Publicité

Siberien

Siberien

Partager cette fiche de race :

Présentation de la race

Très grand, compact, massif, lourd. Musculature puissante et saillante. Poids : 4,5 à 9 kg. Plus trapu que le Maine Coon ; tête plus ronde que celle du Chat des Forêts Norvégiennes.

Toutes les couleurs d’yeux sont acceptées sans qu’il y ait de rapport avec la robe, sauf pour les Siberiens Neva Masquerade qui doivent présenter des yeux bleus.

Ce gros chat dégage une force tranquille. Doté d’une grande vitalité, il peut être très actif. Malgré sa forte personnalité, son caractère bien trempé, le Sibérien est très sociable avec ses congénères. Joueur, il s’entend bien avec les enfants. Câlin, il est très attaché à son maître. Sa voix est douce. Rustique, grimpeur doué, aimant l’eau, c’est un très bon sauteur. Il a besoin d’espace pour son équilibre psychique et la beauté de sa fourrure exige une vie en plein air. Son développement complet n’est achevé qu’à l’âge de 5 ans. Son entretien est facile car le pelage ne feutre pas. Un brossage hebdomadaire suffit en temps ordinaire. Lors de la mue du printemps, qui est importante, un brossage quotidien est nécessaire.

Le Palmarès 2024 des villes où il fait bon vivre avec son chien
Le Palmarès 2024 des villes où il fait bon vivre avec son chien
Le magazine 30 millions d’amis
Le n°1 de la presse animalière

Chaque mois, devenez le meilleur des maîtres et retrouvez tous nos dossiers et conseils d’expert. Découvrez nos offres papier et numériques...