Protection de l'animal

Corrida


VEGGIEDENT® ZEN allie hygiène bucco-dentaire et effet relaxant

Publi-RédactionnelsLa plaque dentaire se dépose sur les dents dès leur éruption. En l’absence de soins bucco-dentaires, elle peut se transformer en tartre par minéralisation et être à l’origine d’une maladie grave appelée maladie parodontale, l’affection bucco-dentaire numéro 1 du chien âgé (atteinte des tissus de soutien de la dent).

09 Décembre 2019

Comment protéger les mineurs des violences faites aux animaux ?

Exposer les enfants à la violence, notamment celle faite aux animaux, a-t-il des conséquences sur leur comportement ? Des réponses ont été apportées lors du colloque sur ‘La protection de l’enfance contre toutes les formes de violences’ organisé par la députée Samantha Cazebonne qui a déposé un projet de loi visant à interdire l’accès aux corridas aux moins de 16 ans.

24 Octobre 2019

Baléares : l'interdiction des corridas avec mise à mort annulée…

L'interdiction de la mise à mort des taureaux lors des corridas dans l'archipel espagnol des Baléares a été jugée inconstitutionnelle, a annoncé la Cour constitutionnelle espagnole.

26 Décembre 2018

À Bordeaux, « une autre réalité de la corrida » s’expose

Du 10 au 16 juillet, l’association FLAC anticorrida organise une exposition événement destinée à montrer une image non édulcorée de la tauromachie, à l’heure où de plus en plus de Français se prononcent contre cette pratique.

04 Juillet 2018

L’ONU demande à l’Espagne d’interdire les corridas aux enfants

Dans un rapport rendu le 8 février, le Comité des droits de l’enfant de l’ONU reconnaît le caractère violent des corridas et demande à l’Espagne, comme cela avait été le cas pour plusieurs autres pays, d’en interdire l’accès aux mineurs.

13 Février 2018

Les Baléares interdisent la mise à mort des taureaux lors des corridas

Le parlement régional de l’archipel des Baléares a voté lundi 24 juillet une loi de protection animale qui devrait conduire à la fin de la corrida dans cette communauté autonome d’Espagne.

26 Juillet 2017

La corrida de nouveau autorisée en Catalogne

L’article d’une loi régionale interdisant la tauromachie en Catalogne vient d'être annulé par la Cour constitutionnelle espagnole.

20 Octobre 2016