Le magazine

Article

Vidéo

Adoption

Service

races

L'éducation du chien

  • Les problèmes d’éducation: première cause d’abandon en France

    07/06/2017

    Pour les refuges, miser sur l’éducation de leurs protégés renforce leurs chances d’être adoptés.


  • Les propriétaires ignorent les besoins de leurs chiens

    05/06/2017

    Victimes de l’effet de mode, les chiens sont aujourd’hui davantage choisis pour leur physique que pour leurs aptitudes, et leur éducation n’est pas perçue comme une nécessité. Deux ingrédients pour une catastrophe annoncée…


  • Les propriétaires ont peur de perdre le contrôle de leur chien

    01/06/2017

    L’éducation canine est un secteur en pleine expansion en France. À croire que nous ne savons plus éduquer nos chiens alors que leur place au sein de notre foyer nécessite des rudiments d’éducation indispensables. Des éducateurs canins, au travers de leurs expériences et de leurs rencontres, jugent les propriétaires de chiens que nous sommes aujourd’hui… Mais ce n’est peut-être ni les chiens ni les maîtres qui ont changé, mais la pression urbaine et sociale qui exige du propriétaire le contrôle parfait de son animal…


  • Education du chiot : créer le lien pour vivre ensemble

    14/04/2016

    Créer un lien fort et durable avec son chien est utile pour son éducation et pour vivre ensemble, c’est également un réel plaisir.


  • Education du chiot : l’encourager au suivi naturel

    13/04/2016

    Il est fondamental, que l'on ait un jardin ou non, d'emmener son chien en balade. Mais c'est comme tout : cela s'apprend.


  • Education du chiot : lui apprendre la solitude et l’ennui

    12/04/2016

    Notre chien s’ennuiera et sera souvent seul, il faut l’admettre. Pour prévenir tout comportement gênant lié à cette fatalité, il est fondamental de lui apprendre à rester seul et à s’ennuyer.


  • Education du chiot : le familiariser avec son cadre de vie

    11/04/2016

    Socialiser son jeune chien, l'habituer à toutes les situations, progressivement, est essentiel pour qu'il grandisse bien dans sa tête.


  • Education du chiot : savoir lui dire non

    10/04/2016

    Il s'agit d'apprendre au jeune chien que de renoncer à quelque chose (une pantoufle, une croquette, traverser une rue, etc.) n'est pas une mauvaise nouvelle. Dès lors, il pourra tout apprendre, en douceur.


  • Mon cobaye peut-il apprendre des tours ?

    13/01/2016

    On en voit faire de véritables prouesses. Mais attention : dresser un petit rongeur n’a rien à voir avec le dressage d’un chien et la prudence est de mise, avertit Animaux-online.


  • Le talent au bout du nez

    04/01/2016

    On ne compte plus les domaines dans lesquels le nez des chiens excelle. Aide à la recherche d’explosifs, de drogues, de personnes disparues, de cancers… Les truffes n’ont pas fini de nous en mettre plein la vue.


  • Les premières rencontres du chiot : une étape cruciale

    25/12/2015

    Chez l’éleveur, le chiot est entouré d’autres chiens : ses frères, ses soeurs et sa mère. Arrivé dans sa famille d’adoption, il va s’adapter à son nouvel environnement, mais nous ne devons surtout pas rompre le cycle de socialisation avec ses congénères. Nicolas Cornier, éducateur canin, vous conseille sur Animaux-online.


  • Les erreurs les plus fréquentes d'éducation de son

    07/11/2015

    Parfois, en éducation canine, le mieux est l'ennemi du bien. Apprenant par association et par répétition, le chien va persister dans un comportement si vous lui donnez le sentiment que vous le récompensez. Animaux-online vous décode 5 cas où le maître fait fausse route.


  • 5 activités pour stimuler le mental de votre chat

    20/08/2015

    Une fois que vous avez agencé votre intérieur afin de respecter tous les besoins de votre chat (bol d’eau, gamelle, bac à litière, griffoir, couchage), il ne vous reste plus qu’à tromper l’ennui source de stress et d’obésité pour votre chat. Quoi de mieux que le jeu pour stimuler son mental ?


  • La marche en laisse

    01/06/2015

    Pour le chien, l’apprentissage de la marche en laisse est une étape importante. Loin d'être naturelle pour certains, Comment pouvons-nous l'aider à s'y plier?