Publicité

16 ans de prison pour un tueur de chats aux Etats-Unis

Un Californien a été reconnu coupable du meurtre et de la mutilation de 21 chats. Pour ces crimes, le serial killer a été condamné à 16 ans de prison.

Partager cet article :
Publicité
16 ans de prison pour un tueur de chats aux Etats-Unis
Shutterstock

Robert Roy Farmer, un Américain de 26 ans, a été condamné par la justice américaine à 16 ans de prison pour le meurtre et la mutilation de 21 chats. Le tribunal lui a également interdit de posséder et d’approcher un chat, et de retourner dans son ancien quartier d’habitation pendant 10 après sa sortie rapporte le journal « Mercury News ».

Les faits remontent à fin 2015. A cette époque, les habitants du quartier de Cambrian Park, dans la ville de San Jose en Californie, signalent la disparition de plusieurs chats. Certains cadavres ont été retrouvés dans des sacs-poubelle et dans des boîtes à chaussures.

Publicité

Le coupable a pu être identifié grâce à la caméra de surveillance d’une des riveraines. Sur la vidéo, on peut voir Robert Roy Farmer, le fils de l’ex-capitaine de police, parti à la retraite, en train de voler un félin. Le 8 octobre 2015, la police arrête le jeune homme, endormi dans sa voiture à côté d’un chat mort. Un sac à dos contenant une paire de gants pleine de poils de chats et un couteau de chasse a été retrouvé dans le véhicule, ainsi que du sang et des morceaux de fourrure. L’ADN du serial killer a été retrouvée sur les corps de 21 chats.

Les rapports d’autopsie ont aussi montré que l’homme de 26 ans aurait également abusé sexuellement l’un des chats morts, un fait que l’avocat de l’accusé a rejeté au cours du procès.

Robert Roy Farmer a été jugé fin 2016, un an après les faits, et a plaidé coupable. Dans une lettre lu au tribunal avant le verdict, rendu cette semaine, le serial killer a déclaré : « On dirait que c’est un autre homme qui a commis ces crimes, mais je sais que c’était moi. C’est si dur de comprendre ce que j’ai fait.»

Au cours du procès, un expert psychiatrique a qualifié la personnalité de Robert Roy Farmer « d’anti sociale », et a qualifié l’homme de « danger pour sa communauté ».

Le Palmarès 2024 des villes où il fait bon vivre avec son chien
Le Palmarès 2024 des villes où il fait bon vivre avec son chien
Le magazine 30 millions d’amis
Le n°1 de la presse animalière

Chaque mois, devenez le meilleur des maîtres et retrouvez tous nos dossiers et conseils d’expert. Découvrez nos offres papier et numériques...

Publicité