Publicité

La chasse à courre des renards reste interdite en Grande-Bretagne :

Le gouvernement britannique maintient la réglementation interdisant la chasse à courre du renard, alors que la première ministre conservatrice Theresa May avait promis de revenir sur cette loi.
– Avec AFP –

Partager cet article :
Publicité
La chasse à courre des renards reste interdite en Grande-Bretagne :
Shutterstock

En Grande-Bretagne, la chasse à courre des renards reste pour le moment interdite. Cette pratique de chasse ancestrale n’est plus autorisée outre-Manche depuis 2004 et le « Hunting Act » adopté par le gouvernement travailliste de Tony Blair. L’actuelle première ministre Theresa May, du Parti conservateur, avait promis de revenir sur ce texte lors de sa campagne pour les élections législatives. Mais après avoir perdu sa majorité absolue le 8 juin dernier, son gouvernement a été contraint de geler certains de ses plans pour la mandature à venir.

Le « Hunting Act » a supprimé la pratique de la chasse à courre en interdisant aux chasseurs d’être accompagnés de plus de deux chiens, et en les obligeant à tuer les renards, ou autres mammifères à poils pris en chasse, d’un coup de fusil, plutôt que de les livrer aux crocs de la meute comme c’était la tradition.

Publicité

« Nous ne prévoyons pas de soumettre la question au vote lors de cette session parlementaire », a indiqué mardi 4 juillet la ministre de l’Environnement Theresa Coffey au parlement, en réponse à une question de l’opposition travailliste.

La volonté de revenir sur cette réglementation interdisant la chasse à courre est l’une des propositions les plus controversées du programme du gouvernement conservateur. 

Réussir l’adoption d’un chien ou d’un chat
Réussir l’adoption d’un chien ou d’un chat
Le magazine 30 millions d’amis
Le n°1 de la presse animalière

Chaque mois, devenez le meilleur des maîtres et retrouvez tous nos dossiers et conseils d’expert. Découvrez nos offres papier et numériques...

Publié le 5 juillet 2017
1 minute
Publicité