Publicité

Planète Animale 2 : au plus près des animaux

Ce mardi 25 avril, à 20h55, France 2 diffuse la deuxième partie du documentaire événement  »Planète animale », immergeant le téléspectateur, grâce à de nouvelles prouesses techniques, au plus près de la faune sauvage.

Partager cet article :
Publicité
Planète Animale 2 : au plus près des animaux
© BBC

Les animaux n’ont jamais fini de nous surprendre et de nous émerveiller : après avoir réuni près de 5 millions de téléspectateurs en février pour la première partie du documentaire « Planète animale », France 2 diffuse ce 25 avril à 20h55, la suite de ce programme mêlant découvertes et prouesses techniques.

Sous-titré «Survivre», ce deuxième volet, raconté par le comédien François Morel, dévoile les stratégies, parfois spectaculaires, mises en œuvre par certains animaux pour se nourrir, éviter de se faire dévorer et assurer leur reproduction. Comme dans la première partie de « Planète animale », cette suite est axée sur la faune sauvage, mais elle s’intéressera également à la cohabitation des animaux et des hommes dans l’espace urbain.

Publicité

«Nous allons cette fois révéler les facultés d’adaptation inédites de notre monde animal dans des écosystèmes toujours plus surprenants, en particulier les écosystèmes créés de la main de l’homme: les villes», détaille Catherine Alvaresse, directrice de l’unité documentaires et magazines culturels de France 2.

© Chadden HUNTER BBC

« Planète animale » est la version française de la série documentaire britannique « Planet Earth II » de la BBC. Dix ans après avoir tourné leur premier « Planet Earth », qui avait réuni plus de 500 millions de spectateurs dans le monden à la télé et au cinéma, les deux réalisateurs, Mike Gunton et Tom Hugh-Jones, ont utilisé les nouvelles technologies à leur disposition pour réaliser des images rares d’animaux sauvages.

© BBC 

Des «pièges photographiques», placés à des endroits stratégiques et déclenchés par les animaux eux-mêmes, ou l’utilisation de drones ont notamment permis de suivre un lynx du parc national enneigé de Yellowstone, aux Etats-Unis, en pleine chasse au canard, ou bien de se placer à la hauteur d’aigles royaux sur la cime de montagnes dans les Alpes. 

Réussir l’adoption d’un chien ou d’un chat
Réussir l’adoption d’un chien ou d’un chat
Le magazine 30 millions d’amis
Le n°1 de la presse animalière

Chaque mois, devenez le meilleur des maîtres et retrouvez tous nos dossiers et conseils d’expert. Découvrez nos offres papier et numériques...

Publicité