Le magazine

Article

Vidéo

Adoption

Service

races

« Chasse cruelle en Alaska » : quelles conséquences pour les espèces ?

  • 5 vues

  • « Chasse cruelle en Alaska » : quelles conséquences pour les espèces ?Photo : Shutterstock
  • Premium

    Le Fonds international pour la protection des animaux (IFAW) condamne la signature de Donald Trump d’un décret autorisant des méthodes « barbares de chasse » sur les loups et ours d’Alaska, et dénonce les menaces que cette nouvelle mesure fait peser sur les espèces et les écosystèmes dans des aires protégées.

    Suite à un projet de loi adopté par la Chambre des représentants puis par le Sénat américain, et promulgué par Donald Trump lundi 10 avril, il est de nouveau autorisé, au sein des réserves naturelles d’Alaska, de chasser des ours en hibernation, de traquer les femelles grizzli et leurs petits ainsi que les louveteaux à la sortie de leur tanière, au moment où ils sont les plus vulnérables, mais aussi d’avoir recours à des appâts et à la pose de pièges, et de chasser depuis un hélicoptère ou un aéronef.

    Cette nouvelle loi met ainsi fin à la protection dont bénéficiaient ces animaux, grâce à un texte, l'Alaska National Wildlife Refuges Rule, adopté sous le gouvernement de Barack Obama en 2016.

    Carson Barylak, chargée de campagne au bureau de Washington d’IFAW, le Fonds international pour la protection des animaux, dénonce ces pratiques non seulement « déloyales et irréfléchies », mais qui vont aussi à l’encontre des recommandations scientifiques ...


    Pour découvrir la suite, choisissez l'offre qui vous convient le mieux

    Déjà abonné ? Identifiez-vous

    Abonnement intégral

    • Le magazine 30 Millions d'amis chaque mois dans votre boîte aux lettres (11 N°)
    • Le magazine 30 Millions d'amis chaque mois sur votre tablette (11 N°)
    • Un accès à l'information premium sur le site animaux-online
    3.00 € par mois1 an 11 numéros

    Abonnement numérique

    • Le magazine 30 Millions d'amis chaque mois sur votre tablette (11 N°)
    • Un accès à l'information premium sur le site animaux-online
    2.04 € par mois1 an 11 numéros

    L'information premium sur Animaux-Online

    Il s’agit d’informations exclusives réservées aux abonnés à la version numérique du magazine 30 Millions d’amis et aux abonnés à version papier + numérique.
    Elle est rédigée par la rédaction de 30 Millions d’amis et par son réseau d’experts.
    Chaque mois, vous aurez accès sur Animaux-online :

    • à une revue de presse hebdomadaire réalisée par un journaliste de la rédaction de 30 Millions d’amis qui aura retenu et sélectionné pour vous le meilleur de l’information animalière;
    • à des articles de fond sur des thématiques animalières scientifiques (actualités vétérinaires, éthologiques, protection animale…);
    • à l’annonce, en avant-première des évènements immanquables (salons, films, lectures, conférences, forums, colloques, etc.)
    • au dossier principal de 30 Millions d’amis (annoncé en couverture) avant la sortie du magazine


    Autres articles à lire

  • Cause animale: le déjà lourd bilan de Donald Trump

    28/06/2017

    Depuis son arrivée au pouvoir, Donald Trump n’a pas vraiment fait progresser la cause animale. En plus d’être le premier président des Etats-Unis en presque 130 ans à ne pas avoir d’animal de compagnie, ses deux fils sont adeptes des safaris de chasse. En seulement 5 mois, il a abrogé et promulgué un nombre considérable de mesures défavorables pour les animaux. Voici donc une liste exhaustive des mesures relatives aux animaux mises en place depuis l’investiture de Donald Trump.

    Premium
  • Jour de la Terre : « les animaux ont des super pouvoirs »

    21/04/2017

    À l’occasion de la Journée mondiale de la Terre, le 22 avril, et de la Fête de la Nature, en mai, François Letourneux, grand défenseur et connaisseur de l’environnement, nous parle de l’importance de la biodiversité et des super pouvoirs des animaux.

    Premium
  • Etats généraux de l’alimentation : 5 questions pour les animaux

    20/07/2017

    Les enjeux des Etats généraux de l’alimentation, lancés ce jeudi 20 juillet sont de taille. Mais au-delà des problèmes de crise économique du secteur agricole et de santé publique autour de la qualité de notre alimentation se pose la question de la condition animale : fin de l’élevage intensif, préservation de la biodiversité, changement de modèles de consommation, cohabitation des activités humaines avec la faune sauvage … autant de sujets qui ne doivent pas être oubliés dans les réflexions de ces prochains mois.

    Premium
  • Les vautours : mieux les connaître pour mieux les protéger

    21/08/2017

    NouveauÀ l’occasion de la Journée internationale de sensibilisation aux vautours, le premier week-end de septembre, la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO) coordonne une série d’événements, du 19 août au 8 septembre, partout en France.

    Premium
  • Du 27 mai au 2 juin 2016 : l'info animalière sur le Net

    02/06/2016

    La rédaction du magazine 30 Millions d'mais a retenu pour vous le meilleur de l'information animalière sur le Net pour la semaine du 27 mai au 2 juin 2016.

    Premium
  • Comment le bien-être des animaux participe au bonheur d’un pays ?

    26/04/2017

    Le Fonds international pour la protection des animaux (IFAW) a démontré dans un rapport, «Mesurer ce qui compte», le rôle fondamental des animaux pour le bien-être des hommes et de nos sociétés.

    Premium
  • DU 29 AVRIL au 4 MAI : L'INFO ANIMALIÈRE DU NET

    05/05/2016

    Transport des animaux d'élevage, broyage de poussins, destruction d'ivoire, expérimentation animale, disparition du tigre du Bengale...La rédaction a retenu pour vous cette semaine le meilleur de l'actualité animalière sur le net.

    Premium
  • Du 12 au 19 mai : l'info animalière du net

    19/05/2016

    Sauvetages de Fort McMurray, espèces en voie d'extinction, produits alimentaires toxiques, expérimentation animale, intelligence des pieuvres, mort du chat Scooter… La rédaction a retenu pour vous, cette semaine, le meilleur de l'actualité animalière parue sur le net.

    Premium