Publicité

Philae : la belle surprise du chien de François Hollande

La labrador noire du Président a donné naissance à dix chiots nés avant Noël. Sevrés, ils ont tous été adoptés selon les informations du magazine l’Express.

Partager cet article :
Publicité
Philae : la belle surprise du chien de François Hollande
Twitter-AFP Entertainment-Christelle Alix

Philae s’est bien acclimatée à l’Elysée. A tel point qu’elle y a mis bas, en décembre dernier, nous apprend l’Express. Mère d’une nombreuse portée, ses dix chiots ont tous été adoptés après le sevrage. On ne sait pas pour l’heure qui sont les nouveaux maîtres de la progéniture de Philae. De même, aucune information n’a filtré sur le père des chiots.

Cette bonne nouvelle accompagne la fin du mandat de François Hollande. La boule de poils va d’ailleurs suivre le Président lorsqu’il quittera l’Elysée, comme l’avait révélé Le Parisien en décembre 2016. «Le président s’y est attaché et s’en occupe, on le voit parfois la promener», confiait alors un collaborateur au journal.

Publicité

En effet, Philae ayant été offerte au président de la République par la Fédération des anciens combattants français de Montréal, elle appartient officiellement aux Français, comme tous les autres cadeaux reçus par François Hollande durant son mandat. Mais pour le cas de la jolie labrador, cadeau vivant, l’entorse à la règle est de mise.

Avec Philae, François Hollande s’inscrit dans la tradition des présidents de la République accompagnés de chiens pendant leur mandat. On se souvient de Nicolas Sarkozy et de ses deux toutous, Clara, une labrador, et Dumbledore, un terrier, de Jacques Chirac et de son bichon maltais Sumo, ou bien encore de Nil, le labrador de François Mitterrand. 

Réussir l’adoption d’un chien ou d’un chat
Réussir l’adoption d’un chien ou d’un chat
Le magazine 30 millions d’amis
Le n°1 de la presse animalière

Chaque mois, devenez le meilleur des maîtres et retrouvez tous nos dossiers et conseils d’expert. Découvrez nos offres papier et numériques...

Publicité