Le magazine

Article

Vidéo

Adoption

Service

races

Le magazine 30 Millions d’amis soutient Ava

  • 661 vues

  • Le magazine 30 Millions d’amis soutient AvaPhoto : Shutterstock
  • Actualités des animaux

    En Normandie, le refuge Ava s’occupe de 500 animaux : chiens, chats mais aussi chevaux, vaches et même quelques daims. Beaucoup d’entre eux, « à la retraite », ont trouvé dans cette ferme de plus de 70 hectares un nouveau lieu de vie, tandis que d’autres attendent d’être adoptés. Pour soutenir l'action de Ava, le magazine 30 Millions d’amis vous propose un abonnement solidaire.

    Ava n’est pas un refuge pour animaux totalement comme les autres. Situé en Seine-Maritime, à Cuy-Saint-Fiacre, il a non seulement pour mission de recueillir des animaux pour leur trouver un nouveau foyer, mais il fait également office de « maison de retraite » pour nombre d’animaux qui y resteront à vie. Pour ces pensionnaires les plus âgés ou en fin de vie, mais aussi pour les chiens jugés « difficiles » d’un point de vue comportemental, il s’agit bien souvent d’une alternative heureuse à l’euthanasie.

    Aménager de véritables lieux de vie pour les animaux nécessitant, le plus souvent, beaucoup de soins représente un gros investissement pour cet organisme indépendant qui ne perçoit pas de subventions. Pour soutenir ce refuge, le magazine 30 Millions d’amis a donc mis en place un abonnement solidaire : pour tout abonnement de 1 an à notre magazine, via Animaux-Online, 4 euros sont reversés au refuge.

    Concrètement, 1 euro correspond à un repas pour un chien du refuge, détaille Kosma Brijatoff de Ava. Avec près de 500 animaux, chiens, chats, équidés, bovins, daims et pigeons, l’un des plus gros postes de dépense est en effet la nourriture. Mais les dons permettent également de soutenir l’autre vocation du refuge, à savoir le développement de la recherche éthique liée aux animaux de compagnie.

    Les aides financières sont aussi le moyen de soutenir le fonctionnement du refuge, qui emploie aujourd’hui 15 salariés : vétérinaires, assistants vétérinaires, soigneurs, éducateurs canins mais aussi des personnes qui s'occupent des tâches administratives ou d’entretien, qui veillent quotidiennement sur les animaux et assurent la gestion de ce domaine de 75 hectares.

    Les dons en nature sont aussi les bienvenus : textiles et accessoires pour animaux (laisses, colliers, paniers…) ou même de la nourriture feront toujours le bonheur des animaux de Ava. L'établissement a également besoin de bénévoles pour s’occuper des animaux ou pour aider à l’entretien du domaine et de ses infrastructures. Enfin, il ne faut pas oublier que de nombreux chiens et chats du refuge sont à adopter et attendent un nouveau foyer !


    Autres articles à lire

  • Abattoirs : une enquête sur les dérives d’un système

    16/02/2017

    Envoyé spécial diffuse ce soir sur France 2 un reportage tourné dans trois abattoirs français, montrant la réalité de la souffrance animale, mais aussi des personnes qui y travaillent.

    Actualités des animaux
  • Transport des animaux vivants : une situation à faire changer

    09/02/2017

    Une proposition de loi vise à mieux protéger les animaux d’élevage pendant leur transport, en diminuant la durée autorisée des trajets en France et en renforçant les règles pour les voyages hors de l’Union européenne.

    Actualités des animaux
  • Chiens et chats : leur place dans nos foyers évolue

    08/02/2017

    Nos animaux de compagnie deviennent de véritables partenaires : de plus en plus préoccupés par leur bien-être et leur santé, nous apprécions, en retour, les bienfaits de leur présence comme la diminution du stress ou de la solitude.

    Actualités des animaux
  • Visitez l'hôpital des animaux !

    20/09/2016

    Pour fêter son 180e anniversaire, le centre hospitalier vétérinaire Frégis, situé à Arcueil (Val-de-Marne), ouvre ses portes au public le 21 septembre.

    Actualités des animaux
  • Quand les animaux inspirent les designers

    06/04/2017

    Chiens et chats s’invitent au Salon du meuble, qui se tient jusqu’au 9 avril à Milan. De plus en plus, créateurs et designers réfléchissent à la manière de créer des intérieurs esthétiques, aussi bien adaptés à l’homme qu’à nos compagnons à quatre pattes.

    Actualités des animaux
  • Lola a besoin de votre aide !

    29/09/2016

    Pour permettre à cette jeune chienne, atteinte d’une maladie congénitale, de retrouver une vie normale, l’association SOS Chiens France lance une cagnotte.

    Actualités des animaux
  • Une semaine pour découvrir le métier de chien guide d’aveugle

    17/09/2016

    Comme chaque année depuis cinq ans, la Fédération française des chiens guides d’aveugles fait découvrir son travail au grand public durant une semaine (http://semaine-chiensguides.fr). Ce sera du 18 au 25 septembre, partout en France, pour se familiariser avec une mission essentielle auprès des chiens au service des malvoyants et, pourquoi pas, devenir famille d’accueil.

    Actualités des animaux
  • Des produits d’intérieur toxiques pour les chats

    13/03/2017

    Le magazine 60 Millions de consommateurs met en garde contre l’utilisation, dans nos maisons, de certains produits contenant de la perméthrine, une substance qui peut être mortelle pour le chat.

    Actualités des animaux