Le magazine

Article

Vidéo

Adoption

Service

races

Le magazine 30 Millions d’amis soutient Ava

  • 1120 vues

  • Le magazine 30 Millions d’amis soutient AvaPhoto : Shutterstock
  • Protection

    En Normandie, le refuge Ava s’occupe de 500 animaux : chiens, chats mais aussi chevaux, vaches et même quelques daims. Beaucoup d’entre eux, « à la retraite », ont trouvé dans cette ferme de plus de 70 hectares un nouveau lieu de vie, tandis que d’autres attendent d’être adoptés. Pour soutenir l'action de Ava, le magazine 30 Millions d’amis vous propose un abonnement solidaire.

    Ava n’est pas un refuge pour animaux totalement comme les autres. Situé en Seine-Maritime, à Cuy-Saint-Fiacre, il a non seulement pour mission de recueillir des animaux pour leur trouver un nouveau foyer, mais il fait également office de « maison de retraite » pour nombre d’animaux qui y resteront à vie. Pour ces pensionnaires les plus âgés ou en fin de vie, mais aussi pour les chiens jugés « difficiles » d’un point de vue comportemental, il s’agit bien souvent d’une alternative heureuse à l’euthanasie.

    Aménager de véritables lieux de vie pour les animaux nécessitant, le plus souvent, beaucoup de soins représente un gros investissement pour cet organisme indépendant qui ne perçoit pas de subventions. Pour soutenir ce refuge, le magazine 30 Millions d’amis a donc mis en place un abonnement solidaire : pour tout abonnement de 1 an à notre magazine, via Animaux-Online, 4 euros sont reversés au refuge.

    Concrètement, 1 euro correspond à un repas pour un chien du refuge, détaille Kosma Brijatoff de Ava. Avec près de 500 animaux, chiens, chats, équidés, bovins, daims et pigeons, l’un des plus gros postes de dépense est en effet la nourriture. Mais les dons permettent également de soutenir l’autre vocation du refuge, à savoir le développement de la recherche éthique liée aux animaux de compagnie.

    Les aides financières sont aussi le moyen de soutenir le fonctionnement du refuge, qui emploie aujourd’hui 15 salariés : vétérinaires, assistants vétérinaires, soigneurs, éducateurs canins mais aussi des personnes qui s'occupent des tâches administratives ou d’entretien, qui veillent quotidiennement sur les animaux et assurent la gestion de ce domaine de 75 hectares.

    Les dons en nature sont aussi les bienvenus : textiles et accessoires pour animaux (laisses, colliers, paniers…) ou même de la nourriture feront toujours le bonheur des animaux de Ava. L'établissement a également besoin de bénévoles pour s’occuper des animaux ou pour aider à l’entretien du domaine et de ses infrastructures. Enfin, il ne faut pas oublier que de nombreux chiens et chats du refuge sont à adopter et attendent un nouveau foyer !


    Autres articles à lire

  • Etats généraux de l’alimentation : 5 questions pour les animaux

    20/07/2017

    Les enjeux des Etats généraux de l’alimentation, lancés ce jeudi 20 juillet sont de taille. Mais au-delà des problèmes de crise économique du secteur agricole et de santé publique autour de la qualité de notre alimentation se pose la question de la condition animale : fin de l’élevage intensif, préservation de la biodiversité, changement de modèles de consommation, cohabitation des activités humaines avec la faune sauvage … autant de sujets qui ne doivent pas être oubliés dans les réflexions de ces prochains mois.

    Protection
  • Abattoirs : des « Nuits debout » contre l'exploitation animale

    27/09/2017

    L’association végan « 269 Life Libération Animale », opposée à toute forme d’exploitation animale, a lancé mardi soir un mouvement de protestation en organisant des viellées nocturnes devant près de 80 abattoirs, principalement en France.

    Protection
  • L’industrie de la fourrure soulève une nouvelle fois l’indignation

    13/12/2017

    NouveauLa Fondation 30 Millions d’Amis ou bien encore Peta ont réagi à la mise en place d’une ligne téléphonique destinée à aider les adeptes de fourrure qui auraient subi des agressions par les militants anti-fourrure. Les animaux sont les véritables victimes de l’utilisation de la fourrure dans la mode, rappellent les associations.

    Protection
  • La corrida de nouveau autorisée en Catalogne

    20/10/2016

    L’article d’une loi régionale interdisant la tauromachie en Catalogne vient d'être annulé par la Cour constitutionnelle espagnole.

    Protection
  • En été, adopter c’est être solidaire !

    03/08/2016

    Chaque été, les histoires d’abandons de chiens et de chats remplissent les colonnes de la presse et attristent évidemment les amoureux des animaux. Pleins à craquer, les refuges attendent désespérément que des candidats à l’adoption soulagent hommes et animaux.

    Protection
  • Une campagne saisissante contre l'abandon

    15/06/2017

    La vidéo de la nouvelle campagne contre l’abandon de la Fondation 30 Millions d’amis est parue. Un film saisissant pour dénoncer un acte d’une cruauté inouie à l’occasion des départs en vacances prochains.

    Protection
  • Meurtre du chat Chevelu : le ras-le-bol des défenseurs des animaux

    19/09/2017

    Le responsable de la mort du chat Chevelu, massacré en mai dernier dans le centre de Draguignan, a été condamné à 6 mois de prison ferme. Pour le Parti animaliste, la forte mobilisation citoyenne autour de ce meurtre exprime un vrai ras-le-bol des défenseurs des animaux qui demandent à ce que des mesures soient mises en place pour mieux prévenir les cas de barbarie et répondre aux problématiques des animaux errants.

    Protection
  • Les JO propres avec les chevaux

    16/08/2016

    Deux cavaliers ont été disqualifiés pour brutalité, une autre a renoncé pour préserver son cheval malade… Ces JO seraient-ils ceux de la morale pour les chevaux ?

    Protection