Le magazine

Article

Vidéo

Adoption

Service

races

Wamiz run : une course pour vous et votre chien

  • 944 vues

  • Wamiz run : une course pour vous et votre chienPhoto : Shutterstock
  • Actualités des animaux

    La première édition de la Wamiz run se déroulera dimanche 26 mars au bois de Vincennes : une course solidaire pour les maîtres et leur chien et un village dog friendly ouvert à tous sont au programme de cette journée 100 % toutous.

    Le 26 mars, on inverse les rôles et c’est votre chien qui vous sort pour une journée en plein air dédiée à nos compagnons à quatre pattes et organisée par le site Wamiz au bois de Vincennes.

    L’événement débute à 9 heures, sur l’esplanade du château, où sera donné le départ de la Wamiz run, une course de 4 km réservée aux maîtres et à leur chien. Pour chaque kilomètre parcouru, 1 euro sera reversé à l’association Chiens Guides Paris.

    Arnaud Beinat

    Maya, la beagle mascotte du magazine 30 Millions d’amis et d’Animaux Online sera l’une des participantes. Au vu de ses performances dans les couloirs du bureau et dans les parcs, nul doute qu’elle devrait arriver en tête, à condition que son accompagnant tienne le rythme !

    Mais peu importe le chrono, l’important est de participer. Coureurs invétérés, flâneurs, courts sur pattes… à chaque chien son allure, au maître de s’adapter. « Il n’y a pas de logique de compétition, souligne Adrien Ducousset, cofondateur de Wamiz. Cette course de quelques kilomètres seulement n’est pas centrée sur la performance sportive, mais sur la complicité entre le maître et son chien ». Résolument détendue, la Wamiz run est cependant l’occasion de découvrir la pratique de plus en plus en vogue du canicross, aussi bonne pour la santé du chien que pour celle de son maître.

    Après la course, la journée se poursuit dans un village éphémère installé au bois de Vincennes et accessible gratuitement. Parcours d’agility, mais aussi cours de premiers secours pour les animaux, présentation de massages canins, dog bar… de nombreuses animations sont prévues, toutes pensées pour le bien-être et la détente des chiens et de leur maître. Mais aussi de tous les amoureux des animaux ou des simples curieux : « Le village n’est pas réservé aux propriétaires de chiens, il est ouvert à tous », précise Adrien Ducousset.

     

    Toutes les informations sont à retrouver sur le site de la Wamiz Run


    Autres articles à lire

  • Lola a besoin de votre aide !

    29/09/2016

    Pour permettre à cette jeune chienne, atteinte d’une maladie congénitale, de retrouver une vie normale, l’association SOS Chiens France lance une cagnotte.

    Actualités des animaux
  • Cirques : Barnum, le plus vieux cirque animalier, ferme ses portes

    17/01/2017

    Aux Etats-Unis, le cirque Barnum, notamment connu pour ses spectacles d’éléphants, a annoncé sa fermeture en mai 2017 en raison de difficultés financières.

    Actualités des animaux
  • Chiens et chats : leur place dans nos foyers évolue

    08/02/2017

    Nos animaux de compagnie deviennent de véritables partenaires : de plus en plus préoccupés par leur bien-être et leur santé, nous apprécions, en retour, les bienfaits de leur présence comme la diminution du stress ou de la solitude.

    Actualités des animaux
  • Promener son chien, c’est bon pour la sécurité – et la santé !

    18/10/2016

    D’après une enquête menée en Australie et aux Etats-Unis, sortir avec un chien procure un sentiment de sécurité aux maîtres. Grâce à leur compagnon, ceux-ci pratiquent aussi davantage de sport que leurs voisins sans toutou.

    Actualités des animaux
  • Lévriers : un Etat australien renonce à interdire les courses

    11/10/2016

    La Nouvelle-Galles du Sud, qui avait annoncé en juillet que cette pratique serait bannie à partir du 1er juillet 2017, vient de faire machine arrière.

    Actualités des animaux
  • Pour la création d’un secrétariat d’Etat à la condition animale !

    18/10/2016

    Dans un manifeste publié par Le Monde, plusieurs personnalités – dont Boris Cyrulnik et Matthieu Ricard – plaident pour que l’animal obtienne une meilleure place dans notre société.

    Actualités des animaux
  • L'école vétérinaire d'Alfort fête ses 250 ans

    07/10/2016

    Pour célébrer son deux cent cinquantième anniversaire, l'école nationale vétérinaire de Maisons-Alfort (EnvA) expose une vingtaine d'œuvres d'art dans sa cour d'honneur. En bronze, en acier, en résine, les animaux qui sont la raison d'être de cet établissement prestigieux, attendent le public.

    Actualités des animaux
  • Identification : les chats mieux équipés de puces électroniques

    22/02/2017

    Encore moins bien identifiés que les chiens, les félins bénéficient de plus en plus d’implantations de puces électroniques. A l’inverse, l’identification des chiens est en légère baisse selon les données de l’I-Cad.

    Actualités des animaux