Le magazine

Article

Vidéo

Adoption

Service

races

Wamiz run : une course pour vous et votre chien

  • 1202 vues

  • Wamiz run : une course pour vous et votre chienPhoto : Shutterstock
  • Actualités des animaux

    La première édition de la Wamiz run se déroulera dimanche 26 mars au bois de Vincennes : une course solidaire pour les maîtres et leur chien et un village dog friendly ouvert à tous sont au programme de cette journée 100 % toutous.

    Le 26 mars, on inverse les rôles et c’est votre chien qui vous sort pour une journée en plein air dédiée à nos compagnons à quatre pattes et organisée par le site Wamiz au bois de Vincennes.

    L’événement débute à 9 heures, sur l’esplanade du château, où sera donné le départ de la Wamiz run, une course de 4 km réservée aux maîtres et à leur chien. Pour chaque kilomètre parcouru, 1 euro sera reversé à l’association Chiens Guides Paris.

    Arnaud Beinat

    Maya, la beagle mascotte du magazine 30 Millions d’amis et d’Animaux Online sera l’une des participantes. Au vu de ses performances dans les couloirs du bureau et dans les parcs, nul doute qu’elle devrait arriver en tête, à condition que son accompagnant tienne le rythme !

    Mais peu importe le chrono, l’important est de participer. Coureurs invétérés, flâneurs, courts sur pattes… à chaque chien son allure, au maître de s’adapter. « Il n’y a pas de logique de compétition, souligne Adrien Ducousset, cofondateur de Wamiz. Cette course de quelques kilomètres seulement n’est pas centrée sur la performance sportive, mais sur la complicité entre le maître et son chien ». Résolument détendue, la Wamiz run est cependant l’occasion de découvrir la pratique de plus en plus en vogue du canicross, aussi bonne pour la santé du chien que pour celle de son maître.

    Après la course, la journée se poursuit dans un village éphémère installé au bois de Vincennes et accessible gratuitement. Parcours d’agility, mais aussi cours de premiers secours pour les animaux, présentation de massages canins, dog bar… de nombreuses animations sont prévues, toutes pensées pour le bien-être et la détente des chiens et de leur maître. Mais aussi de tous les amoureux des animaux ou des simples curieux : « Le village n’est pas réservé aux propriétaires de chiens, il est ouvert à tous », précise Adrien Ducousset.

     

    Toutes les informations sont à retrouver sur le site de la Wamiz Run


    Autres articles à lire

  • MÉDAILLE PETLINK : NE PERDEZ PLUS VOTRE MEILLEUR AMI !

    01/06/2017

    Petlink présente sa médaille connectée pour identifier son animal et le retrouver rapidement en cas de perte.

    Publi-rédactionnel - Actualités des animaux
  • Yulin, symbole sanglant du commerce de viande de chats et de chiens

    20/06/2017

    Le « festival » de Yulin, qui se tient chaque année en Chine autour du 21 juin, ne représente qu’une partie du commerce de viande de chiens et de chats du pays, sacrifiant chaque année au moins 10 millions d’animaux.

    Actualités des animaux
  • Pour la création d’un secrétariat d’Etat à la condition animale !

    18/10/2016

    Dans un manifeste publié par Le Monde, plusieurs personnalités – dont Boris Cyrulnik et Matthieu Ricard – plaident pour que l’animal obtienne une meilleure place dans notre société.

    Actualités des animaux
  • Séisme en Italie : les animaux victimes et héros

    29/08/2016

    Cinq jours après le séisme ravageur en Italie qui a fait près de 300 morts, les propriétaires recherchent leurs compagnons à quatre pattes. Certains animaux ont aussi joué un grand rôle dans les secours.

    Actualités des animaux
  • Des congés payés quand on adopte un animal

    05/04/2017

    L’idée vient du Royaume-Uni où certaines entreprises accordent à leurs employés quelques jours pour s’occuper d’un animal qu’ils viennent de recueillir.

    Actualités des animaux
  • Les animaux au cinéma : pour de meilleurs contrôles

    20/01/2017

    Une vidéo choquante prise pendant le tournage du film américain 'Mes vies de chien' provoque de vives réactions et pose la question de l’utilisation des animaux dans l’industrie du cinéma.

    Actualités des animaux
  • Une semaine pour découvrir le métier de chien guide d’aveugle

    17/09/2016

    Comme chaque année depuis cinq ans, la Fédération française des chiens guides d’aveugles fait découvrir son travail au grand public durant une semaine (http://semaine-chiensguides.fr). Ce sera du 18 au 25 septembre, partout en France, pour se familiariser avec une mission essentielle auprès des chiens au service des malvoyants et, pourquoi pas, devenir famille d’accueil.

    Actualités des animaux
  • Qui sont les chiens des Français ?

    13/06/2017

    Notre toutou « type » serait un labrador de 7 ans, identifié au moyen d’une puce électronique, stérilisé et allant au moins une fois par an chez le vétérinaire…

    Actualités des animaux