Publicité

Wamiz run : une course pour vous et votre chien

La première édition de la Wamiz run se déroulera dimanche 26 mars au bois de Vincennes : une course solidaire pour les maîtres et leur chien et un village dog friendly ouvert à tous sont au programme de cette journée 100 % toutous.

Partager cet article :
Publicité
Wamiz run : une course pour vous et votre chien
Shutterstock

Le 26 mars, on inverse les rôles et c’est votre chien qui vous sort pour une journée en plein air dédiée à nos compagnons à quatre pattes et organisée par le site Wamiz au bois de Vincennes.

L’événement débute à 9 heures, sur l’esplanade du château, où sera donné le départ de la Wamiz run, une course de 4 km réservée aux maîtres et à leur chien. Pour chaque kilomètre parcouru, 1 euro sera reversé à l’association Chiens Guides Paris.

Arnaud Beinat

Publicité

Maya, la beagle mascotte du magazine 30 Millions d’amis et d’Animaux Online sera l’une des participantes. Au vu de ses performances dans les couloirs du bureau et dans les parcs, nul doute qu’elle devrait arriver en tête, à condition que son accompagnant tienne le rythme !

Mais peu importe le chrono, l’important est de participer. Coureurs invétérés, flâneurs, courts sur pattes… à chaque chien son allure, au maître de s’adapter. « Il n’y a pas de logique de compétition, souligne Adrien Ducousset, cofondateur de Wamiz. Cette course de quelques kilomètres seulement n’est pas centrée sur la performance sportive, mais sur la complicité entre le maître et son chien ». Résolument détendue, la Wamiz run est cependant l’occasion de découvrir la pratique de plus en plus en vogue du canicross, aussi bonne pour la santé du chien que pour celle de son maître.

Après la course, la journée se poursuit dans un village éphémère installé au bois de Vincennes et accessible gratuitement. Parcours d’agility, mais aussi cours de premiers secours pour les animaux, présentation de massages canins, dog bar… de nombreuses animations sont prévues, toutes pensées pour le bien-être et la détente des chiens et de leur maître. Mais aussi de tous les amoureux des animaux ou des simples curieux : « Le village n’est pas réservé aux propriétaires de chiens, il est ouvert à tous », précise Adrien Ducousset.

Toutes les informations sont à retrouver sur le site de la Wamiz Run

Le Palmarès 2024 des villes où il fait bon vivre avec son chien
Le Palmarès 2024 des villes où il fait bon vivre avec son chien
Le magazine 30 millions d’amis
Le n°1 de la presse animalière

Chaque mois, devenez le meilleur des maîtres et retrouvez tous nos dossiers et conseils d’expert. Découvrez nos offres papier et numériques...

Publié le 16 mars 2017
2 minutes
Publicité