Publicité

Lekkarod 2017 : Top départ

C’est dans la vallée de la Maurienne, à Lanslebourg-Mont-Cenis, que les gagnants du grand jeu-concours 30 Millions d’amis-Royal canin ont posé leurs valises ce vendredi 10 mars. Blandine et Guillaume, originaires de la région parisienne, découvriront ce samedi 11 mars les chiens au départ de l’édition 2017 de la Lekkarod.

Partager cet article :
Publicité
Lekkarod 2017 : Top départ
Arnaud Beinat

Blandine n’en a pas cru ses oreilles lorsqu’elle a appris par un simple coup de fil qu’elle était la gagnante du grand jeu concours 30 Millions d’amis-Royal canin qui offre la découverte, côté coulisses, de la Lekkarod. Voir le départ de ce qui est déjà une grande course de traîneau à chiens est un rêve qu’elle pensait jusque-là inaccessible. Et, pour cette amoureuse des chiens, ce n’est pas une simple formule car elle est la maîtresse d’Oonaï, une chienne husky (et oui, le hasard du tirage au sort fait parfois bien les choses), âgée d’un peu plus de deux ans. « C’est mon premier chien, raconte notre lauréate. J’en ai eu un avec mes parents, mais je rêvais d’avoir le mien. »

Ce samedi, le départ sera donné à Bonneval-sur-Arc où 50 attelages issus de 10 pays européens partiront successivement pour parcourir quelque 43 kilomètres sur le soleil promis par météo France. Pour l’amoureuse de ces chiens sportifs qu’est Blandine, ce sera l’occasion de découvrir que la course de traîneau à chiens ne rassemble pas uniquement des chiens nordiques (des huskies de Sibérie), mais beaucoup des chiens véloces, endurants et puissants, issus de croisements avec des races nordiques, certes, mais aussi de chasse ou de courses.

Publicité

Rassemblés sur stake out, l’espace dédié aux chiens, aux mushers et leurs handlers, tous ces concurrents trépigneront d’impatience avant de s’élancer sur le parcours que les organisateurs ont prévu respectueux des chiens. Pour Blandine et Guillaume, son mari, c’est un moment très attendu que nous vous relaterons demain…

Les trois départs en ligne de la Lekkrod à Bessans dimanche 12 mars

Le Palmarès 2024 des villes où il fait bon vivre avec son chien
Le Palmarès 2024 des villes où il fait bon vivre avec son chien
Le magazine 30 millions d’amis
Le n°1 de la presse animalière

Chaque mois, devenez le meilleur des maîtres et retrouvez tous nos dossiers et conseils d’expert. Découvrez nos offres papier et numériques...

Publicité