Publicité

A faire : rendre sa mauvaise haleine plus supportable

Le tartre est la principale cause de la mauvaise haleine chez nos animaux.

Partager cet article :
Publicité
A faire : rendre sa mauvaise haleine plus supportable
Shutterstock

Il faut tout faire pour en prévenir l’installation à l’aide de croquettes prévues à cet effet (légèrement abrasives), d’os à mâcher, de dentifrices à croquer, de compléments alimentaires à mélanger dans leurs gamelles (à base d’antiseptiques et d’enzymes capables d’éliminer les débris alimentaires), etc. Car une fois bien installé, le tartre ne peut être délogé que par le vétérinaire qui réalise le détartrage, souvent sous anesthésie générale.

En attendant, pour lutter contre la mauvaise haleine, vous pouvez ajouter du persil dans la gamelle d’un chien adulte en bonne santé (à éviter chez la femelle gestante, allaitante et chez l’animal insuffisant rénal). Pour un chien ou un chat, vous pouvez aussi donner du charbon végétal. On trouve aussi, dans le commerce, des compléments alimentaires pour chiens à base de charbon végétal, d’artichaut et de bourdaine, de girofle, de menthe, de carvi et/ou de citron.

Réussir l’adoption d’un chien ou d’un chat
Réussir l’adoption d’un chien ou d’un chat
Le magazine 30 millions d’amis
Le n°1 de la presse animalière

Chaque mois, devenez le meilleur des maîtres et retrouvez tous nos dossiers et conseils d’expert. Découvrez nos offres papier et numériques...

Publicité