Les animaux font leur show au parc floral de Vincennes


  • Les animaux font leur show au parc floral de VincennesPhoto : DR
  • Bons plans/ Événements
     

     

    C'est devenu un rendez-vous désormais au début de l'automne. Le samedi 10 et dimanche 11 octobre, le monde de l'animal de compagnie se donne rendez-vous au parc floral de Paris, au bois de Vincennes. 

    Chiens, chats, mais aussi souris, hamsters, cochons d'inde, poules, serpents et autres reptiles s'exposent à Paris. L'occasion d'approcher des animaux connus et d'autres moins connus. Et même quand on croit en connaître un, la surprise est parfois derrière un rideau. Ce sera peut-être le cas quand vous irez du côté des chats puisque 800 d'entre eux seront là, couvés par leurs éleveurs, de 29 races différentes !

    Les chiens ne seront pas en reste puisque chaque année, l'élevage français se donne rendez-vous dans la capitale. Il faudra juste veiller à ne pas craquer et repartir avec un chiot acquis parfois trop vite, sans avoir pris le temps de réfléchir à l'engagement que cela suppose.

    Pour les propriétaires d'animaux de compagnie, Animal Expo est l'occasion de faire des emplettes, beaucoup d'emplettes. Alimentation, accessoires (gamelles, paniers, arbres à chats, jouets, sellerie, litière…), assurance-santé, mais aussi de prendre des conseils auprès de tous les professionnels qui seront présentes (vétérinaires, comportementalistes, toiletteurs, éducateurs…).

    Un podium central rythme la journée avec les animations et présentations qui s'y dérouleront.

    Mais surtout, ne ratez pas à l'entrée du salon, le stand de 30 Millions d'amis. La rédaction vous accueille toute la journée. Nous serons ravis de vous y rencontrer et d'échanger. Vous pourrez prendre des renseignements, récupérer le dernier numéro qui sera distribué gratuitement, mais aussi souscrire un abonnement, et même acheter le calendrier 2016 du magazine à un prix record.

    Alors, venez nombreux. Nous vous attendons. 

    Samedi 10 et dimanche 11 octobre, de 10 heures à 19 heures au Parc Floral de Paris, bois de Vincennes.

    Tarifs:Plein tarif : 12 euros / Enfants 6-12 ans : 6 euros / Enfants de moins de 6 ans : gratuit


    Autres articles à lire

  • Le salon des chiens et chats ouvre ses portes ce weekend

    Bons plansEnvie d'adopter un compagnon à quatre pattes ? Maine coon, birmans, bergers allemands, boxers… ils vous attendent au salon canin et félin qui se tient samedi 16 et dimanche 17 avril à l'espace Champerret, dans le 17e arrondissement de Paris. C'est aussi le moment de faire plaisir à votre compagnon ! Si vous recherchez des jouets, accessoires, litières, croquettes ou friandises pour le gâter, les nombreux exposants sauront répondre à vos attentes. Pour plus d'informations, c'est par ici !

    15 Avril 2016
  • Les corgis de la Reine Elizabeth II lui souhaitent un bon anniversaire

    Bons plansSa Majesté la reine Elizabeth II, qui fête ses 90 ans, a été animée par la passion des corgis gallois depuis ses premiers pas de souveraine. Ils apparaissent dans tous ses déplacements et sur de nombreuses photos officielles et privées. Ces petits chiens à tête de renard lui doivent la popularité de leur race, destinée initialement à la garde des troupeaux.

    21 Avril 2016
  • Inscrivez-vous à une marche cani-citoyenne à Paris

    Bons plansDe la place du Trocadéro jusqu'au Quai Branly en passant par le champ de Mars, cette promenade mobilise déjà plus de 1 000 maîtres accompagnés de leurs chiens. Et vous, si vous y alliez, le dimanche 22 mai, pour lutter contre les abandons de l'été ?

    13 Mai 2016
  • La Lekkarod, elle a tout d'une grande

    Bons plansC’est reparti, du 11 au 19 mars, pour la deuxième édition de la Lekkarod qui étend son parcours sur six domaines dans les Alpes. Sensations garanties.

    10 Mars 2017
  • Jean-Philippe Noël : l’art de la supercherie dans le règne animal

    Bons plansÀ l’occasion de l’Université d’été de l’animal, du 22 au 25 août 2018 au château – et parc animalier – de La Bourbansais, en Bretagne, le journaliste animalier Jean-Philippe Noël présentera toutes les techniques de camouflage que les animaux mettent en place pour manger ou éviter d’être mangé mais aussi, parfois, pour favoriser la reproduction.

    09 Août 2019
  • Année 2016 : les 10 actualités que vous avez préférées

    Bons plansA chaque fin d’année, sa rétrospective. Animaux-online ne déroge pas à la règle et vous fait revenir sur les 10 faits marquants de l’actualité animalière que vous avez particulièrement suivis puisqu’ils figurent parmi les plus lus de notre site. Abattoirs, incendies qui menacent les animaux autant que les hommes, courses de chiens, chat noir, chats errants… votre intérêt pour la cause animale n’a pas de limites.

    30 Décembre 2016
  • A vous de jouer pour réaliser une campagne anticrottes qui a du chien

    Bons plansParce qu’une seule crotte de chien est toujours de trop sur un trottoir, l’association Mon chien, ma ville lance le concours «Stop aux crottoirs!» Elle invite les créatifs à un remue-méninges pour sensibiliser les maîtres au ramassage des commissions des toutous. Jusqu’au 22 avril, vous pouvez envoyer vos idées d’affiches ou de vidéos humoristiques réalisées autour de la thématique de la propreté canine sur monchienmaville.fr

    01 Mars 2016
  • Rendez-vous à la Wamiz Run en mars prochain

    Bons plansLe 25 mars 2018, à Paris, se déroulera la deuxième édition de la Wamiz Run, une course réunissant maîtres et chiens le temps d’une journée sportive et festive. Retrouvez-nous à cette occasion sur le stand du magazine 30 Millions d’amis.

    19 Février 2018
  • Championnats du monde : le bien-être des chiens avant tout !

    Bons plansC’est une première : les 18e championnats du monde de sport de trait sur neige (ski-dog, pulka, traîneau) se dérouleront en France, à Bessans, du 29 janvier au 3 février 2019. L’organisation a été confiée à l’association Lekkarod qui a dû relever une « montagne » de défis !

    27 Janvier 2019
  • Lancement de la 1re Journée mondiale de l’intelligence animale

    Bons plansL’association L’Animal et l’homme, créée par la journaliste Yolaine de la Bigne, organise le 26 mai 2018 une journée grand public réunissant des experts de la vie animale dans le très beau cadre de l’orangerie du château de Thoiry.

    15 Mai 2018
  • La Fête de la nature : plus 5 000 manifestations en France

    Bons plansPour sa 10e édition, la Fête de la nature organise de nombreuses sorties à travers toute la France, du 18 au 22 mai. Partez à la rencontre de ces « passionnés par nature », comme les ornithologues, les gardes du littoral ou encore les techniciens forestiers qui ont leurs bureaux au cœur des réserves naturelles. Ils vous éclaireront sur les divers habitats naturels et leurs résidents, terrestres ou aquatiques, à poils ou à plumes. Munissez-vous de jumelles pour observer les animaux lors de vos sorties.

    18 Mai 2016
  • Des poulettes à Paris

    Bons plansIl est encore insolite de croiser des poules dans la capitale. Ces belles s'y sont pavanées lors d'une présentation à la presse d'une marque proposant à la vente des gallinacés et leur alimentation. Une fois vendues, nos poulettes effectuent le voyage vers leur nouveau lieu de vie à bord de jolies boîtes jaunes avec ouverture sur le dessus pour qu'elles puissent voir le paysage .

    24 Mars 2016
  • La Lekkarod 2016 : une première réussie

    Bons plansOrganisée dans les Alpes, sur les domaines de Bessans, Valloire-Galibier et les Saisies, du 23 au 31 janvier dernier, la première édition de cette course de traîneau à chiens longue distance par étapes, a été remportée par le Français Rémy Coste. Dominique Grandjean, organisateur de l’épreuve et professeur à Maisons-Alfort, revient sur ces 9 jours de course intense et un peu folle où la météo a joué les empêcheurs de tourner en rond…

    02 Février 2016
  • Lekkarod 2017 : Il était une fois la course de chiens de traîneau

    Bons plansHier, dimanche 12 mars, un temps fort de la Lekkarod se déroulait dans une salle de conférence où Dominique Grandjean, vétérinaire et organisateur de l’événement, relatait l’histoire de la course de chiens de traîneau. Un récit passionnant qui a captivé les gagnants du jeu concours 30 Millions d’amis-Royal canin.

    13 Mars 2017
  • Des prix littéraires pour mettre l’animal à l’honneur

    Bons plansLa Société Centrale Canine a décerné son 9e prix littéraire jeudi soir à l’hippodrome d’Auteuil, récompensant les meilleures œuvres autour des relations entre l’homme et le chien. La Fondation 30 Millions d’Amis a quant à elle annoncé les ouvrages sélectionnés pour son « Goncourt des animaux », qui sera décerné mardi 21 novembre à Drouant.

    17 Novembre 2017
  • Le Salon de l’animal de compagnie de retour à Courbevoie

    Bons plansLes samedi 2 et dimanche 3 décembre 2017, la ville des Hauts-de-Seine accueille la deuxième édition d’un salon entièrement dédié au quotidien de nos compagnons. Les bénéfices de l’événement seront reversés au programme scientifique canin KDOG.

    24 Novembre 2017
  • Lekkarod 2016-8è étape

    Bons plansInstallée aux Saisies, la caravane de la Lekkarod 2016 a enfin pu offrir une course au public venu nombreux après l'annulation de la septième étape en raison d'un brouillard très dense. Un résumé et des images magnifiques.

    31 Janvier 2016
  • « Le chien mon ami », le nouveau projet innovant de la Seevad

    Bons plansLe week-end des 24 et 25 novembre, la Seevad (Société européenne d’éthologie vétérinaire des animaux domestiques) organise un séminaire au parc zoologique de Beauval pour fêter ses 10 ans et présenter son nouveau projet, 'Le chien mon ami', qui vise à améliorer durablement les relations entre l’homme et le chien.

    22 Novembre 2018
  • Boulogne Billancourt : Ce samedi, l’animal est l’hôte de la ville

    Bons plansCe samedi, de 11 heures à 19 heures, le chien est l’invité de Boulogne-Billancourt dans le cadre de son événement « L’animal en ville ». Une cinquième édition qui convie les citadins à se pencher sur la place de l’animal dans l’univers de la cité.

    16 Septembre 2016
  • Dog Revolution : 10 places à gagner à ce séminaire sur le chien

    Bons plansLes 1er et 2 octobre prochain, l’université Nanterre Paris-Ouest accueille deux jours de séminaire consacrés à la place du chien dans notre société et à la gestion des comportements gênants. 10 places sont offertes (repas inclus) pour les gagnants de notre jeu concours.

    16 Septembre 2016