Publicité

Promener son chien, c’est bon pour la sécurité – et la santé !

D’après une enquête menée en Australie et aux Etats-Unis, sortir avec un chien procure un sentiment de sécurité aux maîtres. Grâce à leur compagnon, ceux-ci pratiquent aussi davantage de sport que leurs voisins sans toutou.

Partager cet article :
Publicité
Promener son chien, c’est bon pour la sécurité – et la santé !
Shutterstock

Vous vous sentez plus sereins quand vous sortez, tard le soir, avec votre chien ? Vous n’êtes pas les seuls. D’après une enquête menée en Australie et aux Etats-Unis – plus de 1000 propriétaires de chien habitant Perth, San Diego, Nashville et Portland ont été interrogés – promener son compagnon contribue à augmenter le sentiment de sécurité dans son quartier. Près de 60% des propriétaires de chiens se sentent ainsi plus en sécurité lorsqu’ils sortent avec leur compagnon canin, une tendance encore plus marquée chez les femmes que chez les hommes.

Cette étude met aussi l’accent sur les bienfaits physiques de la promenade régulière avec son toutou. En moyenne, les maîtres marchent ainsi avec leur chien 5 à 6 fois par semaine pour un total de 93 à 109 minutes, ce qui les aide à respecter les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) d’au moins 150 minutes d’activité physique par semaine. L’enquête a aussi montré que, par rapport aux non-propriétaires de chiens, les maîtres pratiquaient, plusieurs jours par semaine, au moins 30 minutes d’exercice physique modéré.

Réussir l’adoption d’un chien ou d’un chat
Réussir l’adoption d’un chien ou d’un chat
Le magazine 30 millions d’amis
Le n°1 de la presse animalière

Chaque mois, devenez le meilleur des maîtres et retrouvez tous nos dossiers et conseils d’expert. Découvrez nos offres papier et numériques...

Publié le 18 octobre 2016
1 minute
Publicité