Publicité

NAC : comment lui faire passer un bon été?

L’été, nos nouveaux animaux de compagnie peuvent souffrir de la chaleur, du soleil, du manque d’eau. Voici comment éviter les principaux dangers estivaux.

Partager cet article :
Publicité
NAC : comment lui faire passer un bon été?
Shutterstock - A.-M. West

En premier lieu, attention à la chaleur. À l’exception de la souris épineuse et de certaines gerbilles, au-dessus de 25, voire 20 °C, il faut être très vigilant. Votre animal peut être victime de déshydratation ou mourir subitement d’un coup de chaleur ! Sa cage doit donc toujours être placée à l’ombre, au frais.

Dans le jardin, la partie réservée au lapin ou au cochon d’Inde doit aussi offrir un refuge au frais et à l’ombre. Mettez impérativement de l’eau propre et fraîche à disposition en permanence et multipliez les points d’eau !

Publicité

Toutefois, le bain ou la douche ne sont pas une bonne idée car cela dessèche leur peau fragile, et peut provoquer un coup de froid. D’autant que l’humidité est l’autre ennemi des rongeurs. Un arrière-train souillé ou mouillé est l’endroit idéal pour que les mouches ou guêpes parasites viennent y pondre.

Des petits vers se développent rapidement, et dévorent l’animal de l’intérieur. L’hygiène de votre compagnon et de sa cage doit être absolument irréprochable ! Attention aussi aux indigestions d’herbe du jardin ! Il faut y habituer progressivement votre petit compagnon.

Le Palmarès 2024 des villes où il fait bon vivre avec son chien
Le Palmarès 2024 des villes où il fait bon vivre avec son chien
Le magazine 30 millions d’amis
Le n°1 de la presse animalière

Chaque mois, devenez le meilleur des maîtres et retrouvez tous nos dossiers et conseils d’expert. Découvrez nos offres papier et numériques...

Publicité