Publicité

Ce week-end, adoptez les animaux des refuges de la SPA

« Le meilleur partenaire pour l’euro 2016 est à adopter ». C’est avec ce slogan surfant sur le championnat de ballon rond que la Société protectrice des animaux lance son week-end d’adoption des chiens et des chats dans ses refuges. Les 21 et 22 mai, c’est maintenant, avant ou après, la finale de la coupe de France.

Partager cet article :
Publicité
Ce week-end, adoptez les animaux des refuges de la SPA
DR

Le coup d’envoi est donné et les pensionnaires canins et félins des 62 refuges de la SPA sont prêts à jouer sur le terrain de leur futur coéquipier pour la vie. Rendez-vous dans l’une des structures les plus proches de chez vous, ici.

En plus des chiens et des chats, 130 équidés, poneys, ânes, chevaux, attendent la venue de leur futur maître-coach pour une nouvelle vie. À Pervenchères, dans l’Orne, le Grand Refuge équin de la SPA a ouvert ses portes en mai dernier. Maltraités ou abandonnés pour des raisons économiques ou pratiques, ils broutent l’herbe verte des prairies de ce nouveau havre de paix implanté au cœur d’un ancien haras de 135 hectares.

Pour Natacha Harry, présidente bénévole de la SPA, « Le sport véhicule des valeurs fortes d’engagement, de cohésion, de don de soi. Ces mêmes valeurs existent dans l’acte d’adoption d’un animal : chacun s’engage envers l’autre, se promet solidarité et soutien, dans les moments les plus réjouissants comme dans les coups durs ».

Le Palmarès 2024 des villes où il fait bon vivre avec son chien
Le Palmarès 2024 des villes où il fait bon vivre avec son chien
Le magazine 30 millions d’amis
Le n°1 de la presse animalière

Chaque mois, devenez le meilleur des maîtres et retrouvez tous nos dossiers et conseils d’expert. Découvrez nos offres papier et numériques...

Publicité