Publicité

Giorgio Armani bannit la fourrure de ses collections

Le créateur italien Giorgio Armani s’est rangé du côté des associations de protection animale. Sa collection automne/hiver 2016/2017 ne devrait comporter aucune fourrure. Une décision saluée par les associations de défense des animaux.

Partager cet article :
Publicité
Giorgio Armani bannit la fourrure de ses collections
Shutterstock/ Lynsey Grosfield

Le styliste italien Giorgio Armani l’a annoncé le 22 mars : la fourrure animale sera bannie de ses collections dès l’automne prochain et sera remplacée par de la fausse fourrure. « Le progrès technologique atteint ces dernières années nous permet d’avoir à disposition des alternatives valides qui rendent inutile le recours à ces pratiques cruelles envers les animaux », a-t-il indiqué. Une décision notamment saluée par Fur free alliance, une coalition de 40 associations de protection animale dont l’objet est de supprimer l’usage de la fourrure.
En décembre 2008, le couturier avait déjà pris cette résolution, avant de revenir sur sa décision en recourant à de la fourrure de lapin. Depuis quelques années, une prise de conscience collective et la pression des associations de défense des animaux ont incité de nombreuses marques à bannir la fourrure de leurs collections, à l’image de Ralph Lauren, Hugo Boss ou encore Tommy Hilfiger. 

Réussir l’adoption d’un chien ou d’un chat
Réussir l’adoption d’un chien ou d’un chat
Le magazine 30 millions d’amis
Le n°1 de la presse animalière

Chaque mois, devenez le meilleur des maîtres et retrouvez tous nos dossiers et conseils d’expert. Découvrez nos offres papier et numériques...

Publicité