Publicité

A vous de jouer pour réaliser une campagne anticrottes qui a du chien

Parce qu’une seule crotte de chien est toujours de trop sur un trottoir, l’association Mon chien, ma ville lance le concours «Stop aux crottoirs!» Elle invite les créatifs à un remue-méninges pour sensibiliser les maîtres au ramassage des commissions des toutous. Jusqu’au 22 avril, vous pouvez envoyer vos idées d’affiches ou de vidéos humoristiques réalisées autour de la thématique de la propreté canine sur monchienmaville.fr

Partager cet article :
Publicité
A vous de jouer pour réaliser une campagne anticrottes qui a du chien
Shutterstock/JDS

«Nous espérons modifier l’image du chien citadin trop souvent réduite à la crotte sur le trottoir», explique Christine d’Hautdhuille, porte-parole de l’association Mon chien, ma ville. N’attendez plus, le décompte des jours pour participer est déjà lancé.

Si les maîtres se montrent responsables, il sera alors plus facile de convaincre les élus en charge de la propreté des trottoirs de leur ville de bien intégrer la gent canine, et ainsi leur offrir plus d’espaces de liberté. C’est la mission du Comité OKA, association à l’origine de Mon chien, ma ville.

A la clé du concours «Stop aux crottoirs!» de nombreux prix seront remis aux gagnants sélectionnés par un jury très médiatique composé, notamment, de Katia Renard, rédactrice en chef de votre magazine 30 Millions d’amis, de Laetitia Barlerin de RMC, ou encore de Béatrice Majewski, journaliste au magazine Télé Star.

 
Le Palmarès 2024 des villes où il fait bon vivre avec son chien
Le Palmarès 2024 des villes où il fait bon vivre avec son chien
Le magazine 30 millions d’amis
Le n°1 de la presse animalière

Chaque mois, devenez le meilleur des maîtres et retrouvez tous nos dossiers et conseils d’expert. Découvrez nos offres papier et numériques...

Publicité