Publicité

Les Animaux fantastiques de Harry Potter portés à

C’est aujourd’hui, lundi 17 août 2015, que démarre le tournage des Animaux Fantastiques, le spin-off dérivé de la saga Harry Potter. L’idée du film est tirée du livre « Les Animaux fantastiques » écrit par J-K Rowling, qui nous permet, 4 ans après le dernier épisode de la saga du petit sorcier, d’en savoir un peu plus par ces bêtes imaginaires mais tellement réelles pour les adeptes de Poudlard.

Partager cet article :
Publicité
Les Animaux fantastiques de Harry Potter portés à
DR

Le basilic, les licornes, le cerbère, les centaures, le sphynx, l’hyppogriffe… tous ces noms ont une réalité pour les lecteurs, aujourd’hui devenus grands, de la saga Harry Potter. Animaux créés de toutes pièces par J-K Rowling, l’auteure britannique de l’histoire désormais planétaire du petit sorcier de Poudlard, ces derniers ont donné lieu à la rédaction d’un ouvrage complémentaire aux six tomes de la saga : « Vie et habitat des Animaux fantastiques ». Il serait la copie conforme d’un livre de classe de Harry et ses camarades à l’école des sorciers, écrit par un « magizoologiste » au début du XXè siècle et retranscrit par J-K Rowling.

Dès 2013, l’écrivaine à succès a été approchée par les producteurs de Warner Bros pour trouver une manière de prolonger la magie. Elle a choisi de porter à l’écran l’ouvrage qui relate la vie du magizoologiste Norbert Dragonneau (pour la version française, mais du nom de Newt Scamander dans la version anglaise), qui, 70 ans avant la naissance de Harry Potter, partit étudier 75 espèces d’animaux fantastiques. L’action démarrera à New York aux alentours de 1920 mais emportera les spectateurs sur toute la planète. Norbert est alors un jeune homme d’une vingtaine d’années qui a passé toute sa scolarité à Poudlard avant d’entrer au ministère de la Magie pour identifier les animaux fantastiques.

Publicité

Le réalisateur, David Yates, a choisi Eddie Redmayne (Une merveilleuse histoire du temps) pour incarner Norbert Dragonneau, Katherine Watherson (Inherent Vice) qui sera sa femme Tina, et entre autres Colin Farrel en sorcier Graves. La sortie du premier épisode de cette nouvelle saga (qui devrait en compter trois) est prévue fin 2016.

Pour vous faire patienter, voici quelques créatures fantastiques qui ne demandent qu’à ré-exister !

Le basilic

Souvenez-vous, dans l’épisode 2, ce serpent monstrueux attend Harry Potter dans la Chambre des Secrets, dans les entrailles souterraines de Poudlard. La créature qui ressemble à un serpent est utilisée par Salazar Serpentard pour tuer Harry. Le petit sorcier le vaincra grâce à Fumseck, le phénix de Dumbledore, qui lui crèvera les yeux.

Le phenix

C’est Fumseck qui emportera sur son dos Harry, Ron et sa sœur Ginny hors de la chambre des secrets. Ses larmes ont de grands pouvoirs de guérison, notamment contre le venin du basilic. Le phenix meurt par autocombustion. Comme le veut la légende, il renaît de ses cendres où un petit phenix apparaît sitôt la combustion terminée.

Le centaure

Mi homme, mi cheval, le centaure est découvert dès le premier épisode de Harry Potter. Ils vivent en groupe dans la forêt Interdite. L’un d’eux, Firenze, sauvera Harry de la créature qui se nourrit du sang des licornes.

Les licornes

Ces chevaux immaculés dont le front est surmonté d’une corne sont des créatures inoffensives. Dotées de pouvoir magiques, leur sang est un elixir de longue vie. Elles sont traquées par Voldemor qui suce leur sang et les tue. Leur crin est aussi doté de pouvoirs. La baguette magique de Ron en contient un.

Le cerbère

Souvenez-vous de ce chien à trois têtes dans l’épisode 1. Nommé Touffu, il garde l’endroit où est entreposée la pierre philosophale. Le seul moyen de tromper la vigilance de ce gardien féroce est de lui jouer de la musique qui a le pouvoir de l’endormir. C’est Hagrid, son maître, qui révèlera sans le savoir cette astuce à Harry !

L’hippogriffe

Mi aigle, mi cheval, cette immense créature volante apparaît dans l’épisode « Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban ». Pour approcher un hippogriffe, le jeune Potter doit le regarder droit dans les yeux, sans ciller, et s’incliner pour la saluer. Si la bête s’incline à son tour, c’est gagné, il peut monter sur son dos ! Très dangereux tant qu’ils ne sont pas domptés, les hippogriffes sont aussi très susceptibles. Drago Malfoy l’apprend à ses dépends en l’insultant !

Les dragons

Pas d’animaux fantastiques sans dragons. Dans la saga Potter, ils sont donc nombreux et de tous types. Capables de voler, de cracher du feu, ils doivent être tenus au secret par le ministère de la Magie. Boutefeu chinois, cornelongue, dent-de-vipère du Pérou, magyar à pointe, noir des Hébrides… on peut en découvrir certains dans le Tournoi des Trois sorciers. 

Réussir l’adoption d’un chien ou d’un chat
Réussir l’adoption d’un chien ou d’un chat
Le magazine 30 millions d’amis
Le n°1 de la presse animalière

Chaque mois, devenez le meilleur des maîtres et retrouvez tous nos dossiers et conseils d’expert. Découvrez nos offres papier et numériques...

Publicité