Publicité

Des insectes pour ma gerbille !

Les gerbilles sont des rongeurs omnivores, c’est-à-dire qu’elles ne dédaignent pas une source régulière de protéines animales. Animaux-online vous conseille.

Partager cet article :
Publicité
Des insectes pour ma gerbille !
Shutterstock/Grisha Bruev

Que leur donner en protéines animales ?

L’idéal est de leur offrir des insectes, dont elles raffolent à l’état sauvage. Ne récoltez pas d’insectes dans la nature, car ils pourraient être porteurs de germes et de substances toxiques. Préférez les insectes provenant d’élevages destinés aux commerces terrariophiles. Vous pouvez opter pour des vers de farine – les larves du ténébrion (Tenebrio molitor) – des criquets et des grillons.

la Mise en garde

Attention à votre aliment complet habituel, il ne doit pas contenir beaucoup de protéines si vous voulez supplémenter en insectes vivants (trop de protéines peuvent à la longue provoquer des problèmes rénaux). Après la distribution, assurez-vous que tous les insectes ou larves ont été mangés et qu’ils ne se sont pas réfugiés dans la litière !

Votre production maison ?

Vous pouvez également apprendre à produire vous-même ces mets de choix pour vos gerbilles, ces insectes sont très faciles à élever. 

Réussir l’adoption d’un chien ou d’un chat
Réussir l’adoption d’un chien ou d’un chat
Le magazine 30 millions d’amis
Le n°1 de la presse animalière

Chaque mois, devenez le meilleur des maîtres et retrouvez tous nos dossiers et conseils d’expert. Découvrez nos offres papier et numériques...

Publicité