Publicité

LEKKAROD 2016-Etape 4

La quatrième étape de la Lekkarod 2016 a pris le départ au hameau des Verneys, à Valloire-Galibier.
Le radoucissement de ces dernières 24 heures a contraint les organisateurs à revoir le parcours.

Partager cet article :
Publicité
LEKKAROD 2016-Etape 4
A. Beinat

Le départ a dû être reporté de quelques heures en raison d’une modification importante du parcours initialement prévu. Le risque d’avalanche, pris très au sérieux suite aux deux derniers accidents mortels survenus dans les Alpes, a même contraint les organisateurs à raccourcir le parcours qui ne faisait plus que 29 kilomètres.

C’est donc à quelques minutes de la tombée de la nuit que les premiers attelages se sont élancés devant un public nombreux. Pour les mushers, les lampes frontales étaient donc impératives car la majeure partie de la course s’est déroulée dans une totale obscurité. Une aubaine pour les chiens qui ont ainsi pu échapper un peu à la chaleur décuplée par le soleil qui a brillé toute la journée. Si la qualité de la neige s’en est ressentie, le spectacle était tout de même au rendez-vous.

Publicité

Les départs se sont faits dans l’ordre inverse du classement. Le dernier à partir était donc Martin Dickel, l’Allemand champion du monde de la discipline.

Sur cette quatrième étape, c’est le Français Rémy Coste qui a terminé en tête, suivi du Français Stéphane Lépine et de Martin Dickel. Au classement général, si Dickel conserve la première place, Rémy Coste a réduit l’écart. 

En principe, le départ de la cinquième étape, toujours à Valloire-Galibier, aura lieu vers 15h30… sauf si la météo a toujours décidé d’appeler le printemps plus tôt que prévu…

A. Beinatdescription

A. Beinatdescription

A. Beinatdescription

A. Beinatdescription

A. BeinatLe podium de la quatrième étape : Rémy Coste, Stéphane Lépine, Martin Dickel.

A. Beinatdescription

A. Beinat

Stéphane Lépine embrasse ses chiens à l’arrivée

Réussir l’adoption d’un chien ou d’un chat
Réussir l’adoption d’un chien ou d’un chat
Le magazine 30 millions d’amis
Le n°1 de la presse animalière

Chaque mois, devenez le meilleur des maîtres et retrouvez tous nos dossiers et conseils d’expert. Découvrez nos offres papier et numériques...

Publicité