Publicité

Lui présenter le nouveau-né de la famille

Il n’y a que vous pour imaginer que revenir de la maternité avec un bébé va être une surprise pour votre petit compagnon…

Partager cet article :
Publicité
Lui présenter le nouveau-né de la famille
Shutterstock

 Il n’y a que vous pour imaginer que revenir de la maternité avec un bébé va être une surprise pour votre petit compagnon. En fait, entre les préparatifs dans la maison et vos changements physiques (hormonaux), votre animal a très bien compris ce qui se trame et le mieux est de faire les présentations dès votre retour. Simplement pour des raisons d’hygiène, mieux vaut lui donner à sentir le pyjama de bébé (avant de le laver) que de laisser bébé se faire lécher.

Le chien étant un animal social, il voit l’arrivée de ce nouveau venu d’un très bon œil. Quant au chat, il sait très bien faire la différence entre un chat étranger qui tente d’empiéter sur sa demeure et un petit d’homme. Seuls les cris de ce dernier peuvent parfois l’inquiéter et, dans ce cas, il aura plutôt tendance à se réfugier dans une pièce au calme.

S’il avait ses petites affaires dans ce qui est devenu la chambre de bébé, prenez la précaution de les déplacer avant l’arrivée de ce dernier. Au final, le principal risque ne vient pas de votre animal, mais de vous : le délaisser sous prétexte que bébé prend tout votre temps est la pire erreur à commettre. Même si un nouveau-né demande beaucoup d’attention, il est toujours possible de profiter de son sommeil pour câliner votre ami à quatre pattes !

Spécial chat, ses 9 secrets révélés
Spécial chat, ses 9 secrets révélés
Le magazine 30 millions d’amis
Le n°1 de la presse animalière

Chaque mois, devenez le meilleur des maîtres et retrouvez tous nos dossiers et conseils d’expert. Découvrez nos offres papier et numériques...

Publicité