Publicité

Dois-je laver mon furet ?

Tout comme le chat, en temps normal, le furet n’a pas besoin d’être lavé. Si vous souhaitez réduire son odeur corporelle, le laver aura l’effet inverse !

Partager cet article :
Publicité
Dois-je laver mon furet ?
Fotolia

Tout comme le chat, en temps normal, le furet n’a pas besoin d’être lavé. Si vous souhaitez réduire son odeur corporelle, le laver aura l’effet inverse : pour protéger sa peau, le furet produira plus de sécrétions sébacées, qui sont odorantes ! En revanche, si votre mustélidé est souillé (urine, excréments, boue…), vous pouvez lui donner une petite douche afin de nettoyer son pelage et éviter les infections ou les problèmes de peau. La température de l’eau doit être ni trop chaude ni trop froide. Attention à bien protéger ses oreilles et ses yeux, qui sont fragiles ! Il est préférable de choisir un shampooing adapté à son espèce, qui ne dessèche pas la peau, et rincer abondamment. Le séchage est très important, car il ne faut pas que l’animal attrape froid. Si votre furet n’a pas peur, vous pouvez utiliser le sèche-cheveux, qui a l’avantage de réchauffer également ! Lors de toutes les étapes, n’oubliez pas de mettre votre furet en confiance afin que ce moment ne soit pas désagréable pour lui.

Réussir l’adoption d’un chien ou d’un chat
Réussir l’adoption d’un chien ou d’un chat
Le magazine 30 millions d’amis
Le n°1 de la presse animalière

Chaque mois, devenez le meilleur des maîtres et retrouvez tous nos dossiers et conseils d’expert. Découvrez nos offres papier et numériques...

Publicité