Publicité

Saint-Valentin : Veepee organise une collecte digitale pour 7 refuges

Pour la première fois, le site de vente événementiel Veepee a décidé de célébrer la Saint-Valentin avec les amoureux des animaux ! Du 14 au 24 février, les internautes pourront acheter des produits qui seront distribués à 7 refuges.

Partager cet article :
Publicité
Saint-Valentin : Veepee organise une collecte digitale pour 7 refuges
Veepee

Et si, pour la Saint-Valentin, vous dirigiez tout votre amour vers les animaux dans le besoin ? Pour ce faire, le site de vente événementiel Vepee.com (anciennement Vente privée) organise une grande collecte digitale au profit de 7 refuges indépendants. Pendant 10 jours, du 14 au 24 février, les internautes pourront acheter des produits alimentaires et de première nécessité qui seront donnés au refuge AVA, à l’association GroinGroin, au Domaine des Douages, au sanctuaire Le Vernou et a trois refuges de la Fondation Brigitte Bardot. La totalité des bénéfices de ces ventes leur sera également reversée. Cette initiative fait d’une pierre deux coups puisqu’elle permet aussi à ces structures de faire connaître leur activité !

Présentation des refuges

AVA, « Agir pour la vie animale » (anciennement Aide aux vieux animaux)

L’association AVA a été fondée en 1986 par Maxime et Jenny Légier, et reprise en 2003 par le docteur Thierry Bedossa, que l’on connaît notamment grâce à l’émission « La Vie secrète des chats » sur TF1. Le refuge AVA, situé en Normandie, est un des plus grands refuges indépendants de France avec près de 500 protégés répartis sur 75 hectares. Sa particularité ? Il sauve les animaux de l’euthanasie et accueille de nombreux projets de recherche en éthologie. Animaux de ferme, chevaux, chiens, chats… Tous vivent en harmonie dans cet endroit où le bien-être de l’animal est la priorité. Le refuge AVA propose également un service de pension.

Publicité

Pour plus d’informations sur ce refuge, la rédaction vous conseille : 

À lire aussi : AVA, un refuge sauvant les animaux de l’euthanasie, a besoin d’aide

L’association GroinGroin

Fondée en 2005 dans la région Pays de la Loire, l’association GroinGroin sauve et accueille des animaux d’élevage exploités pour leur chair, et en particulier des cochons. Au refuge cohabitent sur 12 hectares près d’une centaine d’animaux rescapés des abattoirs, des élevages, de la maltraitance ou de l’abandon : cochons, poules et poulets, dindes et dindons, vaches, ânes, chevaux et poneys, chèvres, chiens et chats ! Depuis sa création, l’association a directement aidé au sauvetage et au placement de plus de 2 000 animaux. Elle organise plusieurs fois par an des journées portes ouvertes pour faire découvrir ses protégés.

Le Domaine des Douages

Le Domaine des Douages est un refuge créé en 2009 qui se situe dans la Nièvre (Bourgogne-Franche-Comté). Ce sanctuaire, qui s’étend sur 90 hectares, donne sa chance à 850 animaux (dont 750 moutons), tous issus d’élevages et sauvés de l’abattoir, de vivre paisiblement le reste de leur vie. Ces animaux ont été recueillis par Dominique, une ancienne éleveuse qui donne la totalité de son temps à ses bêtes. Malheureusement, elle fait face à de nombreuses difficultés et a cruellement besoin d’aide.

Sanctuaire Le Vernou

Depuis 2013, au cœur de la Sologne, une ancienne propriété de chasse s’est transformée en véritable sanctuaire animalier. Chats, chiens, chevaux, ânes, mule, moutons, vaches et chèvres sont sauvés de la boucherie, de cirques errants, d’une vie de combats ou de maltraitances. Tous ont leur place au Vernou, où la mission est de leur offrir la plus douce des retraites, sans rien leur demander en échange. Ce sanctuaire accueille les visiteurs et propose même des chambres d’hôte.

La Fondation Brigitte Bardot

Depuis plus de 30 ans, Brigitte Bardot dédie sa notoriété internationale et son inépuisable énergie à la cause animale. Pionnière dans cet engagement trop souvent méprisé, la création de la Fondation Brigitte Bardot en 1986 lui permet de donner une crédibilité indispensable à son combat. Reconnue d’utilité publique en 1992, sa Fondation va lui permettre de s’entourer d’une équipe et de mener des actions sur tous les fronts pour sauver des animaux de toutes espèces et renforcer leurs droits, partout dans le monde. La Fondation Brigitte Bardot prend actuellement en charge plus de 6 000 chiens, chats, équidés et animaux de ferme dans ses 3 refuges -La Mare Auzou (27), Bazoches (78) et Montpon (24)- et ses nombreuses structures partenaires. 

Le Palmarès 2024 des villes où il fait bon vivre avec son chien
Le Palmarès 2024 des villes où il fait bon vivre avec son chien
Le magazine 30 millions d’amis
Le n°1 de la presse animalière

Chaque mois, devenez le meilleur des maîtres et retrouvez tous nos dossiers et conseils d’expert. Découvrez nos offres papier et numériques...

Publicité