Publicité

Puis-je voyager en Europe avec mon furet ?

Partir en vacances avec lui dans un pays européen, est-ce possible ? Animaux-online vous informe des conditions à remplir pour le garder près de vous lors de vos escapades.

Partager cet article :
Publicité
Puis-je voyager en Europe avec mon furet ?
Shutterstock/Africa Studio

Il faut tout d’abord que votre furet soit identifiable, par le biais d’une puce électronique posée par le vétérinaire. Au sein de l’Union européenne, votre furet doit posséder un passeport européen, délivré par un vétérinaire titulaire d’un mandat sanitaire. Votre compagnon doit également être vacciné contre la rage et la maladie de Carré, et les rappels doivent être à jour.

Vous pourrez le prouver grâce au passeport européen, qui fait aussi office de carnet de santé. La vaccination doit avoir été effectuée au moins 1 mois avant la date du départ (et elle est valable 11 mois). Renseignez-vous bien sur les dispositions demandées par votre pays de destination, car certains pays réclament un traitement contre les vers (échinococcose) et une identification réalisée au moins 3 semaines avant le passage à la frontière. Il faut également fournir un certificat sanitaire. 

Réussir l’adoption d’un chien ou d’un chat
Réussir l’adoption d’un chien ou d’un chat
Le magazine 30 millions d’amis
Le n°1 de la presse animalière

Chaque mois, devenez le meilleur des maîtres et retrouvez tous nos dossiers et conseils d’expert. Découvrez nos offres papier et numériques...

Publicité