Publicité

Sri Lanka : 7 éléphants découverts morts, sans doute empoisonnés

Les responsables de la faune sauvage ont découvert depuis vendredi 27 septembre sept éléphants morts au Sri Lanka, sans doute empoisonnés par des villageois exaspérés par ces animaux qui causent des accidents mortels et détruisent les cultures. Avec AFP.

Partager cet article :
Publicité
Sri Lanka : 7 éléphants découverts morts, sans doute empoisonnés
Shutterstock

Trois éléphants morts ont été découverts samedi 28 septembre dans une réserve forestière dans le centre du Sri Lanka, a indiqué la police. Ils viennent s’ajouter aux quatre spécimens retrouver la veille. Parmi eux, il y avait une femelle gestante…

À lire aussi : Polémique autour de la mort d’éléphants au Botswana

Des vétérinaires et spécialistes de la faune sauvage vont procéder à des autopsies, a indiqué un responsable de la police, car on soupçonne que les animaux ont été empoisonnés. Au Sri Lanka, tuer des éléphants peut théoriquement être passible de la peine de mort.

Des animaux qui dérangent

Publicité

Les éléphants qui s’aventurent en zone rurale sont responsables de la mort d’une cinquantaine de personnes par an, notamment lorsqu’ils font irruption dans les villages situés près de leur habitat naturel. Selon la police, le nombre d’incidents au cours desquels les éléphants sauvages font irruption dans les villages et détruisent les cultures sont en augmentation.

La population des éléphants au Sri Lanka, qui était estimée à 12.000 individus au début du XXe siècle, n'en compte plus que 7.000, selon le dernier recensement.

À lire aussi : Protection des éléphants : 600 kilos d’ivoire détruits à Nice 
Réussir l’adoption d’un chien ou d’un chat
Réussir l’adoption d’un chien ou d’un chat
Le magazine 30 millions d’amis
Le n°1 de la presse animalière

Chaque mois, devenez le meilleur des maîtres et retrouvez tous nos dossiers et conseils d’expert. Découvrez nos offres papier et numériques...

Publié le 30 septembre 2019
1 minute
Publicité