Elle retrouve son chat 9 mois après l'avoir perdu à Orly


  • Elle retrouve son chat 9 mois après l'avoir perdu à OrlyPhoto : Shutterstock
  • Vivre ensemble/ Belles Histoires

    Sarah Suty nous raconte l’histoire incroyable qu’elle a vécue avec son chat Rusty, perdu dans la salle de tri des bagages à l’aéroport d’Orly alors qu’elle était dans l’avion pour rentrer chez elle, à La Réunion. Elle n’a jamais abandonné les recherches et, 9 mois plus tard, le miracle s'est produit…

    « Rusty, mon chat tigré roux âgé de 4 ans et pucé, a été perdu le 31 août 2018 entre 18 h et 20 h par la compagnie aérienne French Bee (filiale d’Air Caraïbes). Alors qu'il était en route pour la soute de l'avion, direction La Réunion, un des bagagistes aurait mal placé la cage sur le tapis menant à la piste de décollage. Elle serait alors tombée, brisant l'un des verrous de sécurité et libérant l'animal dans la salle de tri ouverte sur le tarmac de l'aéroport d'Orly. Depuis ce jour, une cage trappe (avec eau et croquettes) a été mise en place dans les sous-sols de la salle de tri des bagages où Rusty avait été aperçu à deux reprises par les caméras de surveillance.

    Sarah SukyRusty avant le tragique événement 

    C’est seulement le 31 mai 2019 que la cage a montré son efficacité. J’ai alors été contactée par un responsable de la compagnie aérienne qui m'a m’indiqué qu’un chat roux avait été trouvé et qu’il était en route pour une visite vétérinaire afin de savoir s’il était en bonne santé et s’il s’agissait bien de Rusty. Quelque temps plus tard, on m’apprenait que ce joli chat était bien le nôtre, perdu depuis neuf mois. Ça a été la surprise générale, nous étions fous de joie à l’idée de le retrouver. Cela paraissait tellement improbable !

    Des retrouvailles intenses

    Suffisamment en forme pour effectuer un vol de 11 h, il a été installé dans le premier avion disponible à destination de La Réunion. Je suis allée le retrouver le 2 juin au matin à l’aéroport de Saint-Denis. Nul doute, c’était bien lui, il ne faisait que miauler, comme à son habitude. Une fois qu'il a été installé dans la voiture, j’ai pu le prendre avec moi quelques instants avant de démarrer et il s’est tout de suite mis à ronronner tout en malaxant mes cuisses avec ses douces griffes.

    À lire aussi : Chat perdu : comment augmenter les chances de le retrouver ?

    C’est un réel bonheur de le retrouver tous les matins au réveil et de savoir qu’il n’est plus perdu dans un endroit hostile. Nous allons maintenant prendre bien soin de lui afin de lui faire oublier cette horrible période. À sa grande surprise, il a découvert chez nous une petite chatte de sept mois et un chiot de trois mois. L’entente n’est pas encore parfaite mais la famille est réunie et, le connaissant, il saura accompagner très vite ses deux « sœurs » dans leurs bêtises.

    Un chat en pleine forme !

    Évidemment, nous l’avons de nouveau emmené chez le vétérinaire et, comble de l’étonnement, il faisait exactement le même poids que lorsque nous l’avons quitté. À la question : « Est-ce qu’il nous a oubliés ? », la réponse est très certainement non. En effet, il répond toujours à son nom et vient nous voir en ronronnant. Je tiens à remercier spécialement l’une des responsables du groupe ADP (Paris Aéroport, NDLR) très attachée aux animaux et qui n’a jamais baissé les bras pour nous, alors que nous ne pouvions rien faire de notre côté, étant à plusieurs milliers de kilomètres de la France. »

    Sarah SukyRusty a, 9 mois plus tard, pu retrouver son doux foyer...
    Envoyez-nous vos témoignages sur Animaux-Online.com ou par courrier à 30 Millions d’Amis – 90, rue de Paris, 92100 Boulogne-Billancourt.

    À lire aussi :

    Une jeune femme retrouve sa chienne à l’aéroport

    Une voleuse fait passer deux chats à l'aéroport de manière insolite

     


    Autres articles à lire

  • Un Moscovite sauve un chien d’un étang gelé

    Vivre ensembleLe 7 novembre dernier, un chien imprudent s’est retrouvé piégé par la glace sur l’étang Shagovsky, à Kostroma, une ville russe située à 300 km au Nord de Moscou.

    18 Novembre 2016
  • Virgule, le teckel de Stéphane Bern, repose en paix

    Vivre ensembleVirgule, l'un des teckels de Stéphane Bern, s'est éteint. L'animateur a twitté, hier, sa peine. Si, comme lui ou d'autres maîtres endeuillés, vous avez perdu votre compagnon à quatre pattes et que vous vous posez des questions sur comment gérer sa disparition, la rédaction d'Animaux-online aborde les diverses possibilités pour vous aider à prendre vos dispositions.

    23 Mars 2016
  • Connaissez-vous Félix, employée d’une gare en Angleterre ?

    Vivre ensembleSon job ? chasser les nuisibles de la gare d’Huddersfield, en Angleterre. La jolie minette est si utile et populaire qu’elle a été promut, possédant désormais badge et uniforme.

    14 Mars 2016
  • A 11 ans, il saute à l'eau pour sauver deux chiots de la noyade

    Vivre ensembleAlors qu'il se promenait le long de la Charente avec ses grands-parents, Enzo, un jeune garçon âgé de 11 ans assiste à une scène surréaliste. Une femme jette des chiots du haut d'un pont. Sans hésiter, il saute dans l'eau pour sauver deux jeunes beagles.

    10 Mai 2016
  • Les pionniers de la protection animale

    Vivre ensembleChristian Zuber, Jean-Pierre Hutin, Brigitte Bardot... Notre volonté de nous engager trouve souvent sa source dans des modèles: les précurseurs de la protection animale. Ils sont quelques uns à avoir ouvert la voie à une plus grande considération des animaux et de leur bien-être. Portraits

    09 Mars 2017
  • Le prince George fête ses trois ans avec le chien Lupo

    Vivre ensembleC’est avec Lupo, le chien de la famille, que le prince George, fils aîné du duc et de la duchesse de Cambridge, pose pour la photo officielle de ses trois ans.

    22 Juillet 2016
  • Angleterre : un chat survit huit jours dans une boîte

    Vivre ensembleEn Grande-Bretagne, un chat a été expédié à plus de 400 kilomètres de chez lui par voie postale. L’animal a passé huit jours enfermé dans une boite en carton. Retrouvé en état de déshydratation à la mi-mars, il se remet aujourd'hui de sa mésaventure…

    29 Mars 2016
  • Le monde merveilleux de Scarlett

    Vivre ensembleAdoptée par un jeune couple d’amoureux des animaux, la cochette mène la vie d’un animal de compagnie à part entière. Au milieu des chiens, des chats, des boucs et des chevaux, elle a trouvé une place de choix dans la petite ménagerie.

    01 Mars 2019
  • Borias, le petit chat bonheur

    Vivre ensembleVoici l’histoire d’un sauvetage inattendu qui a changé la vie d’un bébé chat –nommé Borias- comme celle de sa maîtresse.

    20 Août 2018
  • La ferme de tous les espoirs

    Vivre ensembleÀ la ferme de Suzi Handicap Animal, les animaux blessés oublient leur calvaire passé auprès de Stéphanie Lisicki. Cassés par la vie, les accidents ou les hommes, ces éclopés se remettent de leurs blessures à l’âme et au corps.

    02 Mars 2018
  • « Gamelles pleines » : soutenir des maîtres SDF et leurs animaux

    Vivre ensembleL’association Gamelles Pleines réunit dans un calendrier 2018, de superbes photographies en noir et blanc : des portraits de personnes vivant dans la précarité au côté de fidèles compagnons. Les ventes serviront à soutenir les actions en faveur d’une intégration de l’animal à part entière dans l’aide sociale.

    12 Décembre 2017
  • Trois phoques gris et deux veaux marins ont repris le chemin du large

    Vivre ensembleBalou, Constance, Mathieu, Rosi et Dominique ont pris la mer durant le week-end de Pâques. Avant d'être relâchés, ces cinq mammifères marins sont passés par le centre de soins de la Ligue de protection des animaux de Calaisis suite à leur naufrage sur une plage du Pas-de-Calais.

    31 Mars 2016
  • Dico, chien flic à la retraite

    Vivre ensembleGrâce à une incroyable chaîne de solidarité et de bonté, un chien de police âgé et malade a trouvé une famille d’accueil. Chez les Drouart, il va pouvoir couler des jours paisibles entouré d’affection et des soins dont il a besoin.

    15 Août 2017
  • Une astuce pour occuper son chat

    Vivre ensembleSes chats n'en finissaient plus de détruire ses meubles, il a trouvé une solution pour les en détourner ! Une vidéo pleine d'enseignements et d'astuces !

    21 Septembre 2015
  • Bubba : le chat étudiant

    Vivre ensembleIl doit être le premier de son espèce à être officiellement admis à l’université. Il faut dire que Bubba, le chat, fréquente les bancs de la fac avec assiduité !

    27 Août 2015
  • Quand la complicité entre un maître et son animal est récompensée

    Vivre ensemblePour la première fois, Riga, fabricant et distributeur de produits pour animaux de compagnie, a organisé un concours vidéo sur le thème de la complicité entre le maître et l’animal. Le magazine 30 Millions d’Amis faisait partie du jury.

    20 Septembre 2019
  • Le paradis des rescapés

    Vivre ensembleÉchappé du camion qui le transportait, le cochon Rosette a été trouvé sur un parking et coule désormais des jours heureux dans une ferme de la Meuse : un refuge pour les animaux d’élevage maltraités.

    03 Avril 2016
  • Robert Redford sauve un cheval

    Vivre ensembleSur le tournage de son dernier film, l’acteur américain âgé de 79 ans s’est porté au secours d’un cheval en détresse. Le héros de « L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux » n’a jamais aussi bien porté son nom.

    12 Août 2016
  • Vinaigrette, entre chien et loup

    Vivre ensembleAprès avoir été suivie pour des troubles du comportement, elle est arrivée au refuge breton de Coat Fur en 2011. Sur cette terre d’accueil pour les loups, l’hybride partage son quotidien avec une vingtaine d’autres animaux.

    02 Novembre 2017
  • Noël : des beaux livres à glisser sous le sapin

    Vivre ensembleA ceux qui n’auraient pas encore finalisé leurs cadeaux de Noël, voici une sélection de livres pour faire plaisir à coup sûr aux amoureux des animaux.

    15 Décembre 2016