Publicité

Protéger ses coussinets du sable et du sel

Les coussinets de nos animaux ont vocation à leur permettre de courir dans la nature, mais pas spécialement à affronter le sable ou le sel de mer, deux irritants notoires ! Voici les conseils d’Animaux-online pour garder ses pattes indemnes de toutes blessures.

Partager cet article :
Publicité
Protéger ses coussinets du sable et du sel
Shutterstock/Rejja

Vous devez être conscient que certains dangers liés à l’environnement de la plage existent. Par précaution, vous pouvez appliquer des tanins les jours qui précèdent le départ pour accroître la résistance de ses coussinets, mais ce n’est pas une raison pour faire n’importe quoi. C’est pourquoi toute baignade et toute promenade sur une plage autorisée aux chiens (question de civisme !) doit être immédiatement suivie d’un rinçage soigneux à l’eau douce, en insistant entre chaque doigt, puis en séchant soigneusement à l’aide d’une serviette.

Prudence si le sable est vraiment trop chaud car il pourrait brûler au sens propre (à rincer au plus vite à l’eau froide, pendant au moins 5 minutes montre en main) et provoquer un coup de chaleur. En effet, un sable brûlant est aussi le signal que la température extérieure n’est pas acceptable pour votre chien. 

Le Palmarès 2024 des villes où il fait bon vivre avec son chien
Le Palmarès 2024 des villes où il fait bon vivre avec son chien
Le magazine 30 millions d’amis
Le n°1 de la presse animalière

Chaque mois, devenez le meilleur des maîtres et retrouvez tous nos dossiers et conseils d’expert. Découvrez nos offres papier et numériques...

Publicité