Une voleuse fait passer deux chats à l'aéroport de manière insolite


  • Une voleuse fait passer deux chats à l'aéroport de manière insolitePhoto : Shutterstock
  • Chats

    Une habitante de Hong Kong a réussi à faire passer en fraude deux chatons persans volés à travers les contrôles de sécurité du plus grand aéroport de Taïwan en les cachant sous ses vêtements et en faisant semblant d'être enceinte, a rapporté la presse locale mardi.

    - avec AFP

    Les autorités de l'aéroport de Taoyuan ont ouvert une enquête pour déterminer comment la suspecte avait pu franchir la zone de sécurité sans que sa contrebande féline ne soit repérée, a raconté Apple Daily. Selon le tabloïd taïwanais, des images des caméras de l'aéroport montrent la femme, munie d'un sac blanc, sortir des toilettes plus ronde qu'elle n'y était entrée, puis franchir les contrôles de sécurité en vue de prendre un vol pour Hong Kong.  

    L’éleveuse avait refusé de lui vendre

    Chang Chin-yi, une éleveuse de chats de Nouveau Taipei, a raconté à l'AFP qu'elle s'était aperçue de la disparition des deux petits félins, Anngi et Da Lili, le 5 février. "C'était au moment de les nourrir. J'ai vu que les chats manquaient", a-t-elle expliqué dans son appartement situé dans une banlieue chic de Nouveau Taïpei. Elle y élève une quarantaine de chats persans, qui peuvent se vendre jusqu'à 3.300 dollars.

    Ses soupçons se sont immédiatement portés sur une Hongkongaise qui voulait acheter les deux félins. Mme Chang avait refusé finalement de lui vendre. "Elle est devenue folle en apprenant la nouvelle, elle pleurait et hurlait au téléphone", a-t-elle dit. Les images de vidéo surveillance prises devant l'appartement de Mme Chang montrent la femme quitter les lieux un chat sous chaque bras avant de les mettre dans un sac blanc. 

    L'éleveuse a raconté sur Facebook avoir demandé des explications à la suspecte, et celle-ci aurait fini par reconnaître le vol. On ignore le sort qui sera réservé à Anngi et Da Lili. Les chats qui arrivent sans papiers à Hong Kong sont automatiquement placés en quarantaine ou risquent l'euthanasie.

    A lire aussi :

    Insolite : un oiseau sème la pagaille sur un vol Singapour-Londres

    5 conseils pour ne pas se faire voler son chien


    Autres articles à lire

  • Achille le chat ne va rien rater de la Coupe du monde de football

    ChatsLe félin blanc, employé du musée de l’Ermitage, à Saint-Pétersbourg, a été désigné pronostiqueur officiel du Mondial 2018 qui se tiendra en Russie. Il succède ainsi au célèbre Paul le poulpe.

    11 Juin 2018
  • Connaissez-vous les citations que le chat a inspirées ?

    ChatsSi le chat accompagne nos moments de lecture lové sur nos genoux, il a surtout inspiré les auteurs. De Colette à Cocteau en passant par Jules Renard ou Remo Forlani, ils lui ont consacré si ce n'est des ouvrages au moins quelques lignes qui restent encore dans notre mémoire collective. Mais savez-vous quelle citation a été dite par quel auteur ?

    06 Avril 2019
  • Combien d’animaux (identifiés) les Français possèdent-ils ?

    ChatsChaque année, le fichier national d’Identification des carnivores domestiques publie son baromètre de l’identification des chiens, chats et furets. Nombre, technique utilisée, variation au cours des années… Les choses semblent encore évoluer dans le bon sens !

    07 Mars 2019
  • Le Parti socialiste veut adopter … un chat !

    ChatsOlivier Faure, le nouveau premier secrétaire du PS souhaite doter son parti d’une mascotte : un chat, qui pourrait bien s’appeler Jaurès.

    30 Mars 2018
  • Une interview avec un chat, c’est parfois un peu cocasse

    ChatsLors d’une interview donnée à une télévision néerlandaise, un universitaire polonais a reçu la visite de son chat. L’homme est resté professionnel, malgré cette intrusion très câline.

    11 Juillet 2018
  • Anny Duperey : confession sur ses chats de hasard

    ChatsEn ce moment, et jusqu’au 30 décembre 2018, Anny Duperey présente une lecture musicale de son ouvrage 'Les Chats de hasard' sur la scène du théâtre Édouard VII. Nous l’avons rencontrée afin d’en apprendre plus sur les félins qui ont rythmé sa vie.

    18 Décembre 2018
  • Choupette, la chatte birmane de Karl Lagerfeld, est orpheline

    ChatsChoupette est entrée dans la vie de Karl Lagerfeld sans y être invitée. Mais la chatte sacré de Birmanie a su conquérir le cœur du couturier dont l'humour et les piques en effrayaient plus d'un. Pas Choupette qui, depuis le 19 février, pleure la mort de son maître adulé par la planète. Que va devenir Choupette ?

    20 Février 2019
  • Apprenez les WC à votre chat

    ChatsQui n’a jamais rêvé d’éviter la corvée de litière ? Un chat est tout à fait capable d’adopter les toilettes comme nous autres, humains. Il suffit pour cela de lui montrer.

    28 Août 2018
  • Chat perdu : comment augmenter les chances de le retrouver ?

    ChatsUne étude australienne nous apprend que, contrairement à une idée reçue, les chats domestiques ne parcourent pas de grandes distances lorsqu’ils quittent leur domicile. Pour retrouver un matou perdu, la meilleure des méthodes est donc de fouiller son quartier et d’interroger ses voisins, sans perdre de temps.

    16 Février 2018
  • Qui sont les animaux domestiques préférés dans le monde ?

    ChatsSelon une enquête réalisée par l’institut d’étude GfK auprès de 22 pays, le chat apparaît comme le compagnon préféré des Français, tandis que les chiens sont les animaux les plus populaires en Argentine et que les poissons occupent une place importante chez les Chinois.

    13 Décembre 2017
  • Un espace éphémère pour une passion chat qui dure

    ChatsLa rédaction d’Animaux-online a visité pour vous l’espace éphémère de culture féline créé par Royal canin à Paris. Un lieu pour découvrir l’univers alimentaire du chat et en apprendre plus sur son bien-être et son histoire. L’espace est ouvert au grand public jusqu’au 20 octobre prochain.

    06 Octobre 2017
  • Où peut-on enterrer son animal de compagnie ?

    ChatsIl est très triste de penser qu’un jour il faudra dire adieu à son animal mais autant être sûr de prendre les bonnes décisions le jour où cet événement malheureux se produira.

    16 Août 2018
  • Ce célèbre chanteur ouvre un compte Instagram pour ses chats

    ChatsEd Sheeran, connu pour sa passion pour les chats, dévoile le quotidien de ses deux adorables matou sur les réseaux sociaux.

    26 Juillet 2018
  • Top 10 des noms les plus donnés aux chats et chiens en 2017

    ChatsQuels ont été les prénoms les plus donnés à nos animaux l’année dernière ? Le Fichier d'identification des carnivores domestiques (I-Cad) dévoile le top 10 canin et félin. De quoi trouver l’inspiration si vous projetez d’adopter un animal.

    09 Janvier 2018
  • Animaux perdus : protégez vos chats avant les vacances !

    ChatsEn moyenne, en France, 1 chat se perd toutes les 12 minutes. Un risque qui augmente pendant la période estivale. Heureusement, de plus en plus de félins sont identifiés et ont donc plus de chances d’être retrouvés.

    21 Juin 2018
  • Des chats s’installent au Quai d’Orsay

    ChatsSelon France Info, le ministère des Affaires étrangères a renforcé ses équipes avec deux chats, « recrutés » pour chasser les rongeurs repérés à plusieurs reprises dans les célèbres locaux du 7e arrondissement parisien.

    21 Décembre 2017
  • 10 Idées reçues sur les infections de l’hiver

    ChatsPeu sensibles aux mêmes microbes que leurs maîtres, chiens et chats peuvent néanmoins attraper une infection hivernale… ou ce qui en a tout l’air !

    13 Décembre 2018
  • Les chats aussi peuvent avoir la grippe

    ChatsLes chiens ne sont pas les seuls à attraper la grippe. Celle que les vétérinaires nomment la grippe canine peut aussi être attrapée par les chats. C'est en tout cas la récente découverte d'une équipe scientifique américaine…

    07 Mai 2016
  • Mon chat a attrapé un coryza. Que faire?

    ChatsYeux rouges larmoyants, écoulement nasal et éternuements chez un chat susceptible d’avoir croisé un congénère contaminé : voilà qui ressemble fort à un coryza.

    21 Juillet 2016
  • Achille le chat ne va rien rater de la Coupe du monde de football

    ChatsLe félin blanc, employé du musée de l’Ermitage, à Saint-Pétersbourg, a été désigné pronostiqueur officiel du Mondial 2018 qui se tiendra en Russie. Il succède ainsi au célèbre Paul le poulpe.

    11 Juin 2018