Publicité

Ouragan Florence : ces animaux sauvés des inondations

[Diaporama] Pompiers, associations et volontaires ont redoublé d’efforts pour porter secours aux animaux piégés par les eaux de l’ouragan Florence (Etats-Unis). Voici le récit, en images, des efforts déployés par les équipes de sauvetage.

Partager cet article :
Publicité
Ouragan Florence : ces animaux sauvés des inondations
PETA Etats-Unis

L’ouragan Florence, qui a submergé la côte Est des Etats-Unis pendant plusieurs semaines, a été dévastateur. En plus des 37 victimes humaines, ces pluies diluviennes auraient causé la mort de plusieurs millions d’animaux, particulièrement des poulets et des cochons d’élevage. L’association Peta s’est acharnée à porter secours à des animaux piégés par les inondations. Lorsqu’ils n’ont pas pu être réunis avec leurs familles, ces animaux ont été transportés vers des refuges où ils vont être soignés puis proposés à l’adoption. Voici le récit, en images, des efforts déployés par les équipes de sauvetage.

5 sauvetages racontés en photo

Pompiers, associations et volontaires ont redoublé d’efforts pour porter secours aux animaux piégés par les eaux de l’ouragan Florence (Etats-Unis). Voici le récit, en images, des efforts déployés par les équipes de sauvetage.

Sauvetage de poules piégées dans leurs enclos. L’équipe de sauvetage de PETA États-Unis a porté secours à des poules piégées dans des enclos et incapables de fuir les inondations. Certaines avaient déjà succombé aux eaux.

Max était coincé dans sa maison. Des pompiers ont demandé de l’aide à PETA Etats-Unis pour sauver Max, un chien rester coincé dans sa maison inondée. Il s’était réfugié sur le comptoir de la cuisine. Max a rapidement pu retrouver sa famille qui l’attendait dans le camion des pompiers.

Un chaton retrouvé grâce à ses miaulements. Un chaton a été trouvé, seul et tentant désespérément de s’accrocher à un débris qui flottait. Les sauveteurs ont suivi le son de ses miaulements apeurés jusqu’à lui.

Un chien baptisé Sebastian. Des membres de l’équipe de PETA ont vu un chien pataugeant dans une arrière-cour avec de l’eau jusqu’au cou. Ils ont pu lui porter secours en donnant de la nourriture à l’animal apeuré, qui a été nommé Sebastian.

Seul dans un quartier complètement inondé. Un chien terrifié avait été abandonné sur le perron d’une maison dans un quartier totalement inondé et il n’avait nulle part où aller. L’équipe de PETA États-Unis a pu gagner sa confiance – à l’aide de nourriture et de caresses – et l’emmener en lieu sûr à bord de son bateau.

Le Palmarès 2024 des villes où il fait bon vivre avec son chien
Le Palmarès 2024 des villes où il fait bon vivre avec son chien
Le magazine 30 millions d’amis
Le n°1 de la presse animalière

Chaque mois, devenez le meilleur des maîtres et retrouvez tous nos dossiers et conseils d’expert. Découvrez nos offres papier et numériques...

Publié le 24 septembre 2018
1 minute
Publicité