Publicité

La vidéo d’une écrevisse rescapée fait le tour du monde

On y voit une écrevisse qui se mutile une patte pour éviter d’être ébouillantée vivante.

Partager cet article :
Publicité
La vidéo d’une écrevisse rescapée fait le tour du monde
Shutterstock

Les images ont été tournées dans un restaurant en Chine, et sont vites devenues virales sur les réseaux sociaux. Notamment relayée par le quotidien britannique The Guardian, la vidéo montre une écrevisse qui coupe sa propre pince pour échapper à son sort : être ébouillantée vivante dans une soupe épicée. Le Guardian précise que l’auteur de la vidéo a décidé de laisser l’écrevisse en vie. Il a indiqué l’avoir ramenée chez lui et placée dans son aquarium.  

Au-delà de ce cas particulier, la vidéo a suscité de nombreuses réactions de la part des internautes, relançant le débat autour de l’ébouillantage des crustacées. La pratique, jugée barbare par plusieurs associations de défense des animaux, est notamment interdite en Suisse depuis mars 2018. La mesure concerne les homards, qui doivent désormais être étourdis avant d’être mis à mort. Cette décision fait suite à la publication d’études ayant montré que les homards sont dotés de systèmes nerveux complexes leur permettant vraisemblablement de ressentir la douleur.

Le Palmarès 2024 des villes où il fait bon vivre avec son chien
Le Palmarès 2024 des villes où il fait bon vivre avec son chien
Le magazine 30 millions d’amis
Le n°1 de la presse animalière

Chaque mois, devenez le meilleur des maîtres et retrouvez tous nos dossiers et conseils d’expert. Découvrez nos offres papier et numériques...

Publié le 6 juin 2018
1 minute
Publicité