Le magazine

Article

Vidéo

Adoption

Service

races

Johnny Hallyday était aussi un grand amoureux des animaux

  • 10579 vues

  • Johnny Hallyday était aussi un grand amoureux des animauxPhoto : Johnny en famille avec Cheyenne -Instagram
  • Protection

    Les hommages se multiplient suite à la mort du chanteur, emporté cette nuit par un cancer du poumon. Le monde animal n’a pas manqué de saluer la mémoire de cet artiste au grand coeur, qui a toujours témoigné de sa grande affection pour les animaux et particulièrement les chiens.

    Johnny Hallyday est mort cette nuit après un long combat contre un cancer du poumon. « Johnny Hallyday est parti. Jean-Philippe Smet est décédé dans la nuit du 5 décembre 2017. J'écris ces mots sans y croire. Et pourtant, c'est bien cela. Mon homme n'est plus. Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité» a déclaré son épouse Laeticia Hallyday. Depuis cette annonce, les hommages sont unanimes pour saluer la mémoire de ce « monument » français.

     

    Cheyenne the cow dog of my life

    Une publication partagée par Johnny Hallyday (@jhallyday) le

    Sur Instagram, la dernière photo postée par le chanteur a été « likée » plus de 20 000 fois. Jonhnny Hallyday laisse une dernière image de lui en compagnie de sa chienne Cheyenne et de ce message « love is all ». Le chanteur avait adopté Cheyenne après l’avoir croisée en très mauvais état au bord d’une route, alors qu’il effectuait un périple à moto dans le sud des Etats-Unis l’été 2016. Depuis, la boule de poils, noire et blanche, est apparue sur plusieurs photos de la star entourée de sa famille.

     

    L’artiste a tout au long de sa carrière témoigné de sa profonde affection pour les animaux, et particulièrement pour les chiens comme le montre cette vidéo tournée en 1997 et re diffusée aujourd’hui par la Fondation 30 Millions d’Amis. « Je crois que l’être le plus fidèle au monde, c’est le chien » avait alors partagé le rockeur en parlant de son chien Lucas, adopté avec sa femme Leaticia.

     

    Matin Bonheur merci @mathildedecagny #ADogsPurpose #dogsarefamily

    Une publication partagée par Laeticia Hallyday (@lhallyday) le

    La Fondation Brigitte Bardot, l’association One Voice ou bien encore le photographe animalier Laurent Baheux ont également tenu à rendre hommage à Johnny Hallyday. 

      


    Autres articles à lire

  • En été, adopter c’est être solidaire !

    03/08/2016

    Chaque été, les histoires d’abandons de chiens et de chats remplissent les colonnes de la presse et attristent évidemment les amoureux des animaux. Pleins à craquer, les refuges attendent désespérément que des candidats à l’adoption soulagent hommes et animaux.

    Protection
  • Le magazine 30 Millions d’amis soutient Ava

    16/03/2017

    En Normandie, le refuge Ava s’occupe de 500 animaux : chiens, chats mais aussi chevaux, vaches et même quelques daims. Beaucoup d’entre eux, « à la retraite », ont trouvé dans cette ferme de plus de 70 hectares un nouveau lieu de vie, tandis que d’autres attendent d’être adoptés. Pour soutenir l'action de Ava, le magazine 30 Millions d’amis vous propose un abonnement solidaire.

    Protection
  • Comment le bien-être des animaux participe au bonheur d’un pays ?

    26/04/2017

    Le Fonds international pour la protection des animaux (IFAW) a démontré dans un rapport, «Mesurer ce qui compte», le rôle fondamental des animaux pour le bien-être des hommes et de nos sociétés.

    Protection
  • Art et maltraitance animale : des œuvres retirées d’une exposition

    02/10/2017

    Face à la mobilisation des associations de protection animale, le musée Guggenheim de New York a retiré trois œuvres d’artistes chinois impliquant des animaux vivants, chiens, cochons, reptiles et insectes. Une décision rare dans le monde de l’art, qui compte plusieurs polémiques autour de la maltraitance et du droit animal.

    Protection
  • Australie : les courses de lévriers interdites en juillet 2017

    16/09/2016

    Une enquête du gouvernement a mené à l’interdiction, d'ici à l’été prochain, des courses de lévriers dans l’État de Nouvelle-Galles du Sud, en Australie. Elle dénonce de mauvais traitements tant sur les lévriers que sur les leurres vivants qu’ils doivent poursuivre.

    Protection
  • Le Parlement favorable au partage des fichiers d’identification

    10/03/2016

    Pour lutter contre le commerce illicite des animaux de compagnie, le Parlement européen s’est montré favorable au partage des fichiers d’identification des chats et des chiens de tous les États membres.

    Protection
  • Le chien n'est pas un bien de consommation remplaçable

    10/03/2016

    Décidément, les animaux restent au centre des débats juridiques et la décision de la Cour de cassation du 9 décembre 2015 (dont la publication confirme l’importance) a confirmé que le chien, animal de compagnie, n’est pas susceptible de remplacement au sens de l’article L. 211-9 du Code de la consommation. Cette décision a été abondamment commentée.

    Protection
  • Peta dénonce l’expérimentation animale financée par le Téléthon

    01/12/2016

    L’association de lutte contre la souffrance animale dénonce le financement par l’AFM-Téléthon d’expériences «cruelles et inefficaces» sur des chiens malades dans un laboratoire français, vidéo à l’appui.

    Protection