Le magazine

Article

Vidéo

Adoption

Service

races

Les animaux abandonnés ont aussi droit à leur Noël

  • 830 vues

  • Les animaux abandonnés ont aussi droit à leur NoëlPhoto : Capture écran SPA Paris
  • Protection

    La SPA célèbre le Noël des animaux avec un refuge éphémère installé à Paris, place de la République, ce week-end. Le but, leur offrir en cette fin d’année une nouvelle famille pour les accueillir.

    Avec AFP.

    La Société protectrice des animaux de Paris installera ce week-end, les samedi 9 et dimanche 10 décembre, de 10 h à 18 h, un refuge éphémère, place de la République. Le but de cette opération est de pouvoir offrir en cette fin d’année un nouveau foyer aux animaux abandonnés. « Le Noël des animaux est une belle occasion de rencontrer nos pensionnaires pour leur offrir une chance d'être accueillis pour toujours dans un foyer chaleureux grâce aux conseils de nos équipes. Nous espérons que la magie de Noël va opérer pour nos protégés », a commenté Natacha Harry, présidente de la SPA.

    SPA Paris

    Sur les affiches de l’événement, on peut voir un chien ou un chat, et à côté d'eux, un sapin de Noël et surtout ce slogan « une famille est le seul cadeau qu'ils souhaitent ». L’ensemble des Franciliens sont ainsi invités à venir à la rencontre des 400 chiens et chats issus de 14 refuges et proposés à l’adoption.

    Ce Noël sera aussi l’occasion pour le public de découvrir les actions de l'association en faveur de la cause animale. Des animations seront également proposées, comme un photocall pour se prendre en photo avec son animal et un atelier maquillage pour les enfants.


    Autres articles à lire

  • Le chien n'est pas un bien de consommation remplaçable

    10/03/2016

    Décidément, les animaux restent au centre des débats juridiques et la décision de la Cour de cassation du 9 décembre 2015 (dont la publication confirme l’importance) a confirmé que le chien, animal de compagnie, n’est pas susceptible de remplacement au sens de l’article L. 211-9 du Code de la consommation. Cette décision a été abondamment commentée.

    Protection
  • En été, adopter c’est être solidaire !

    03/08/2016

    Chaque été, les histoires d’abandons de chiens et de chats remplissent les colonnes de la presse et attristent évidemment les amoureux des animaux. Pleins à craquer, les refuges attendent désespérément que des candidats à l’adoption soulagent hommes et animaux.

    Protection
  • La Floride autorise l'assistance à animal en danger

    18/03/2016

    En Floride, les citoyens peuvent désormais légalement briser la vitre d’une voiture pour secourir un animal enfermé à l'intérieur, en pleine chaleur. Une mesure quasi inédite aux États-Unis, où deux États seulement ont déjà adopté cette législation.

    Protection
  • Giorgio Armani bannit la fourrure de ses collections

    24/03/2016

    Le créateur italien Giorgio Armani s’est rangé du côté des associations de protection animale. Sa collection automne/hiver 2016/2017 ne devrait comporter aucune fourrure. Une décision saluée par les associations de défense des animaux.

    Protection
  • Un premier diplôme en France pour le droit des animaux

    07/12/2016

    Alors que le code civil a fait évoluer le statut juridique de l’animal, l’université de Limoges a créé le premier diplôme universitaire consacré à la question complexe et méconnue du droit animal. Une initiative soutenue par la Fondation 30 Millions d’Amis.

    Protection
  • 5 conseils pour ne pas se faire voler son chien

    11/04/2016

    Chaque année, nombre de chiens et chats sont volés en France. Si les races à la mode telles que les chihuahuas, bouledogues et carlins sont majoritairement visées, les trafiquants peuvent aussi s'en prendre à des chiens croisés ou 'bâtards' de tout poil et de tous âges. Voici quelques conseils pour protéger votre compagnon du vol.

    Protection
  • La journée pour le droit des animaux : c’est ce samedi

    09/12/2016

    La journée internationale du droit des animaux est célébrée le 10 décembre de chaque année. A cette occasion de nombreuses associations appellent à manifester en silence sur des lieux où des animaux ont été maltraités, torturés ou tués.

    Protection
  • Chenil clandestin découvert à Pantin : une trentaine d’animaux sauvés

    15/11/2017

    Une douzaine de chiens, un renard, une quinzaine de poules et un canari, tous en très mauvais état, ont été retrouvés dans un squat en Seine-Saint-Denis, aux côtés de cadavres d’animaux en décomposition. Une enquête pour « mauvais traitement sur animaux », « recel » et « détention d’armes de catégorie B » a été ouverte.

    Protection