Publicité

Une nouvelle facétie de Nemo à l’Élysée

Le labrador noir adopté par Emmanuel Macron a retenu l’attention en se soulageant auprès d’une cheminée de l’Élysée, alors que le président s’entretenait avec ses secrétaires d’État. La séquence, filmée par TF1, a fait le tour du monde, rendant encore un peu plus célèbre ce sacré toutou.

Partager cet article :
Publicité
Une nouvelle facétie de Nemo à l’Élysée
SPA

Nemo serait-il en train de devenir la vedette de l’Élysée ? Depuis son adoption par Brigitte et Emmanuel Macron, cet été, dans un refuge de la SPA, ce labrador noir croisé de griffon fait le bonheur de ses nouveaux propriétaires et de ses nombreux fans, qui ne loupent rien de ses aventures.

La dernière date de mercredi 18 octobre. Dans une salle de l’Élysée, en pleine réunion avec trois secrétaires d’État, Brune Poirson, Benjamin Griveaux et Julien Denormandie, Emmanuel Macron a eu la surprise de voir Nemo faire ses besoins auprès d’une cheminée. La séquence est alors filmée par une caméra de la chaîne TF1 et les images, dévoilées aujourd’hui, ont déjà fait le tour du web.

Publicité

On peut y voir la réaction fortement amusée des membres du gouvernement et les rires du président face à ce comportement inattendu : « Il est en train de faire un truc assez exceptionnel […] Vous avez déclenché chez mon chien un comportement totalement inhabituel », a réagi Emmanuel Macron avec un large sourire.

À l’étranger, Nemo est devenu le chien « Oui-Oui »

La vidéo a été reprise dans plusieurs médias étrangers, ce qui a valu à Nemo le surnom de chien « Oui-Oui », un jeu de mot avec to wee signifiant « faire pipi » dans un langage familier anglais. Le JT de la chaîne américaine NBC, le site internet du quotidien The Guardian ou bien encore l’acteur Orlando Bloom n’ont pu résister au plaisir de relayer la vidéo.

Ce n’est pas la première fois que Nemo fait des siennes. Dernièrement, le toutou a failli faire tomber Brigitte Macron en voulant s’incruster sur une photo prise à l’occasion de la réunion de 180 chefs étoi­lés à l’Élysée, ou bien encore, en septembre dernier, Nemo n’a pas hésité à s’inviter dans une rencontre entre le chef de l’État et le ministre allemand des Affaires étrangères, Sigmar Gabriel.

Ces facéties, prêtant volontiers à sourire, ne font qu’augmenter la notoriété de ce chien devenu un ambassadeur pour l’adoption des animaux dans les refuges. S’habituer à voir ainsi Nemo être présent lors de réunions à l’Élysée plaide également en faveur de la présence d’animaux au travail, qui permettent bien souvent de détendre l’atmosphère ! 

Réussir l’adoption d’un chien ou d’un chat
Réussir l’adoption d’un chien ou d’un chat
Le magazine 30 millions d’amis
Le n°1 de la presse animalière

Chaque mois, devenez le meilleur des maîtres et retrouvez tous nos dossiers et conseils d’expert. Découvrez nos offres papier et numériques...

Publicité