Publicité

Le touchant départ à la retraite d’un cheval de police aux US

Après trois ans passés auprès de la patrouille de police à cheval de la ville d’Omaha, Blaze, un cheval de 18 ans, prend sa retraite. Son départ a été joliment célébré par ses coéquipiers :

Partager cet article :
Publicité
Le touchant départ à la retraite d’un cheval de police aux US

Les policiers de la ville d’Omaha, dans le Nebraska (États-Unis), ont posté sur leurs réseaux sociaux la vidéo du pot de départ organisé pour leur collègue préféré : Blaze, un cheval de 18 ans qui a pris sa retraite le 21 septembre. Selon le site de France Info, qui relaie cette initiative, Blaze a passé trois années auprès de la patrouille à cheval de la police d’Omaha. Il va désormais être accueilli par la famille de Nathan Waller, l’officier de police qui s’occupait de lui.

Pour son départ, les officiers ont préparé un vrai festin à leur coéquipier à quatre pattes : des carottes, des pommes et de la crème fouettée. C’est cependant la botte de foin sur laquelle étaient disposés ces mets qui a semblé retenir toute l’attention de Blaze… « C’était un véritable roc pour nous, explique Nathan Waller, il n’y avait pas grand-chose qui pouvait lui faire peur […] Il était très bon avec les gens. Il était très intelligent. »

Le Palmarès 2024 des villes où il fait bon vivre avec son chien
Le Palmarès 2024 des villes où il fait bon vivre avec son chien
Le magazine 30 millions d’amis
Le n°1 de la presse animalière

Chaque mois, devenez le meilleur des maîtres et retrouvez tous nos dossiers et conseils d’expert. Découvrez nos offres papier et numériques...

Publicité